Installer Windows XP par dessus lui-meme

Fermé
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 8 juil. 2005 à 03:04
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 8 juil. 2005 à 10:42
Bonjour,

Ma carte-mère a grillé et je l'ai remplacée par une neuve. Le disque dur contient deux partitions principales : une partition XP FAT 32 et une partition Linux.

Ce que je souhaite, c'est réinstaller XP mais sans avoir à réinstaller toutes les applis déjà installées. A cause du changement de carte-mère, Windows ne démarre pas, normal. Donc, j'ai suivi très exactement les conseils donnés par J.C. Bellamy ici :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

Hélas, je ne parviens toujours pas à démarrer XP : j'ai un message "Windows n'a pas démarré correctement etc" puis quel que soit le mode (normal ou sans échec), je tombe sur un écran bleu furtif (où j'aperçois "un problème a été détecté et Windows ...").

D'autre part, la partition Linux, elle, a reconnu ma nouvelle carte-mère sans que j'installe quoi que ce soit et tout fonctionne comme avant [ça j'y croyais pas avant de m'y lancer].

Enfin, XP s'installe sans aucun problème sur un _autre_ disque dur non formaté.

Donc, je demande : qu'est ce qui peut bloquer l'installation de XP sur lui-même ?

Merci de toute aide car je n'ai vraiment pas envie de passer deux jours à réinstaller toutes mes appli ainsi que le réseau.

Pascal
A voir également:

1 réponse

tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
8 juil. 2005 à 10:42
Salut,

Je crois que ça va etre dure... enfin... peut etre :-)

Essaies en premier lieu de virer tous les liens que Windows XP a...

Sous windows 2000 si tu supprimes le fichier "HAL.DLL" qui contient toute la config hardware de ton PC... Windows est sensé rescanner tout le hardware et tout re-installer. Ici il devrait reconnaitre ta nouvelle carte mère... j'espère :-)

Ah oui... faudra effacer le fichier sous DOS... ou Linux en l'occurence ;-) il se trouve sous "winnt\system32" en 2000 et sous Xp j'imagine sous "windows\system32"

Je crois que c'est le seul fichier... peut etre aussi hardware.inf mais je suis plus trop sure...

Tiens moi au courant !
0