IMac Carnet d'adresses vide..!

Résolu/Fermé
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 12 févr. 2010 à 21:03
 Possolito - 5 mars 2015 à 08:53
Bonjour,
Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. Est-ce la dernière mise à jour Apple (12/02/2010 pour je ne sais plus quoi), mais problème en utilisant Mail avec Carnet d'adresses, ça ne marche pas !
Je vais en ouverture directe dans ce Carnet : vide ...!
Essais de restauration Time Machine avec Back-in-Time (tout le dossier Carnet, à des dates différentes). Même punition.
Là, je n'ai jamais vu ça. D'autres ont le même pb ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance, comme d'habitude.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:46
Bonjour,

IL ne faut pas récupérer l'application Carnet d'adresse avec Time Machine. Carnet d'adresse ne contient rien.
Il faut récupérer sa base de données. Elle est ici
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Donc , récupérez le fichier "AdressBook"

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 23:37
Justement, le point intéressant avec Snow Leopard, (si on n'efface pas le disque volontairement d'abord), fait automatiquement une ré-installation du type Archiver et Installer, mais mieux, il n'oblige pas à ré-installer les logiciels achetés, ni à ressaisir les clés des logiciels installés. La seule chose à faire une fois la ré-installation faite, sont les mises à jours de Mac OS 10.6.x , et la réparation des autorisations.
Pour gagner du temps, je télécharge par avance la mise à jour combo
https://support.apple.com/kb/DL959?locale=en_US

Bonne soirée :)
1
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
14 févr. 2010 à 09:40
J'ai fait ça hier soir, et ça a bien fonctionné. Au re-démarrage Carnet s'ouvre avec les fiches !
Ça reste un mystère, en tout cas avec le CD Snow, c'est top. Et en plus , il m'a viré un dossier qui devrait être invisible qui qui était apparu lors d'une précédente restauration.
Merci de vos conseils, de votre aide, et de votre accompagnement,
Bernard
0
Moi j'ai aussi le problème des boites aux lettres qui ont disparu Lorsque je les recherche elles sont bien là mais n'apparaissent plus dans mail. Cà marchait aussi super bien jusqu'à hier bizarre ! non bonne chance pour résoudre ton problème.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 févr. 2010 à 10:31
Bonjour,

Vous êtes dans quelle version système: Leopard ou Snow Leopard ?

Ritchi
0
Snow (à jour), j'ai tout fait (avec Main Menu) : autorisations, etc, etc.
Rien....
Récup sauvegarde (Back-in-Time, avec Time Machine) de tout le dossier Carnet d'adrsses : rien
La fenêtre du Carnet s'ouvre, mais vide et pas possible ajouter nouveau contact.
Ça m'apprendra à faire une mise à jour sans sauvegarde juste avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 févr. 2010 à 10:33
Bonjour,

Une autre remarque: avant et après une mise à jour système, il faut toujours faire une réparation des autorisations.

Ritchi
0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 11:05
Oui, mais, après essai :
"Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « AddressBook-v22.abcddb » est utilisé."
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:07
Oui,

Il faut que l'application "Carnet d'adresses" soit fermée avant de remplacé AdressBook, en service alors et vide, par la version récupérée. Ça semble logique.

0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 11:32
Oui, je sais. Elle est tjrs fermée au redémarrage.
J'ai essayer de le feinter, en ne remplaçant pas par le dossier, mais par les fichiers dans le dossier.
Hé bé, rien...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:52
Si tu as le dossier AdressBook "correct" garde le bien au chaud - tu peux comparer leurs contenus et leurs poids.

Ensuite , ferme Carnet d'adresses, supprime le ou les fichiers des préférences de Carnet d'adresse ici

Disque_dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences ...
com.apple.AddressBook.abd.plist
com.apple.AddressBook.plist

Mets le bon dossier AdressBook ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Ton_nom / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Ensuite essaie, il faut que ça marche. Sinon cela voudrait dire que le dossier AdressBook récupéré de Time machine est vide lui aussi. Et qu'il faut remonter plus loin dans le temps pour en avoir un correct.
0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 13:03
Effacé tout ce qui est Carnet et fichiers annexes. Rechargé logiciel avec CD Snow. Remplacé fichier contenu dans "Applications support" par celui du 31/12, qui a servi pour les vœux (y a les photos, etc).
Réparé les autorisations, redémarré.
S'affiche tjrs vide... J'y pers mon latin. Qu'est-ce qui peut interférer pour empêcher l'affichage ???
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:23
Encore un essai ...

Essaie de virer le dossier ' com.apple.AddressBook ' si présent
situé ici :
Disque dur / Utilisateurs / ton_nom / Caches / com.apple.AddressBook

Au fait, les adresses sont absentes depuis l'icône du Carnet d'adresses dans Mail, ou également directement au lancement de Carnet d'adresses.. ?

Je vais m'absenter cet AM ... donc en attendant, bonne chance
0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 13:31
C'est en voulant m'en servir à partir de Mail que j'ai trouvé ça bizarre : je cliquais sur la petite icône et rien.
Du coup j'ai ouvert direct Carnet d'adresses, et là, le grand vide.
Essai "cache" : redémarrage, pas mieux (c'est bien recréé)...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:44
Il faudrait faire la chose suivant...

Fermer Carnet d'adresse
Supprimer la présence du dossier "AddressBook" de ton dossier Application Support
et seulement ensuite entrer dans TimeMachine pour restaurer un ancien dossier AddressBook, de sorte qu'au moment de la restauration, il n'y ai pas de conflits possibles..

0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 14:23
J'avais fait; c'est vrai ça m'a évité les conflits, mais sans résultat.
Y qqchose de suspect, car je me rappelle maintenant que cette semaine j'ai fait sur cet iMac un export de mes contacts pour mettre à jour ceux d'un iBook, sans souci.
Donc le pb est récent. Par ailleurs, hier j'ai essayé de restaurer ce fichier typiquement Carnet d'adresses et il en veut pas (importer).
D'autre part, hier ou avant hier je me suis servi d'un outil pour supprimer des logiciels (App trasher pour supprimer Chrome), et possible qu'il m'aie mis à la poubelle un fichier important. Outil que depuis j'ai supprimé d'ailleurs
Je continue mes recherches !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 20:25
Une ré-installation complète avec Snow Leopard ?? , histoire d'être certain que tout est en place ..
ce dernier est assez bien foutu pour les ré-installations ..
0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 févr. 2010 à 22:29
Ben, c'est ce que j'ai en tête depuis un moment ...!
Mais récup des mails, des logiciels avec licence et mot de passe à re-saisir, etc.
D'un autre côté ça va me débarrasser d'un BootCamp raté que je n'arrive pas à éliminer.
Je vous tiens au courant car vous le méritez bien !
Merci pour tout
Bernard
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:14
super :-)
0
Un grand merci à ce poste qui m'a permis de récupérer mon carnet d'adresse complet.... après une semaine de galère.
F.Possot
0