Mon ordinateur bloque tout le temps

lillybelle01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 févr. 2010 à 20:16
Bonjour à tous,

Mon ordinateur bloque tout le temps depuis quelques temps.
Je me suis tout d'abord rendue compte que c'était un problème de ventilateur de la carte graphique. Il ne fonctionnait plus. J'ai tout rectifié, maintenant tout est bien ventilé, les différentes températures sont bonnes mais le problème persiste, c'est à dire:

L'ordinateur démarre normalement, sans message d'erreur, et puis au bout de quelques minutes (10 en gros), il se 'freeze'. Plus de souris, l'ordinateur est complètement bloqué. Obligé de l'éteindre à l'arrache, car le CTRL/ALT/SUP ne fonctionne pas...
Il ya eu un seul message d'erreur, qui est apparu une fois l'ordi bloqué: le fameux écran bleu, disant qu'un problème était détecté(...) STOP: 0x000000F4(0x00000003,0x831ADDA0,0x831ADF14,0x805D297E)

(Je ne sais pas si ca va vous aider...)

La restauration ne fonctionne pas et je n'ai pas essayer en mode sans echec.

Si un sujet similaire résolu a déja été posté, pourriez vous me donner le lien s'il vous plait?
Sinon merci de m'aider...Mon ami a vraiment besoin de son ordinateur...

Cordialement

Noelle
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

les symptômes ressemble a un problème de ram
0
lillybelle01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Menu65 pour votre réponse rapide.

Comment vérifier et être sur que ça vient de là (sachant qu'on a l'ordinateur depuis 2 ans et que le problème vient à peine d'arriver) sans les changer (car je n'ai pas de RAM de secours)

Noelle
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

alors en gros

les blêmes d'écran bleu de la mort

surviennent lors d'ajout de nouveaux matériel graveur dvd/ carte pci et autre

mais dans la plus part des cas il s'agit de la ram
si tu as plusieur barettes de ram les debrancher l'une apres l autre pour trouver celle
qui est défaillante

sinon ont booter sur un cd contenant memtest log qui verifie la ram
0