Probleme de gravure avec Nero

Fermé
forestier - 12 févr. 2010 à 18:19
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 14 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,
je converti des films avi vers divix avec CONVERTXToDVD mais je n'arrive pas à les graver sur un DVD avec NERO sur un graveur SAMSUNG WRITEMASTER,merci de m'informer.
A voir également:

2 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 févr. 2010 à 21:30
salut forestier

tu dit "je converti des films avi vers divx " pourquoi ?

"avi" est un container et "divx" un codec , ton avi possède peut etre déja ton film en divx.

pour connaitre le codec d'une vidéo utilise media info + un peu d'aide par ici

pour la gravure tu utilise nero express ou nero burning rom ?

en tout cas tu dois graver ton film en mode cd/dvd de donnée.

@+
0
je converti des film que je ne peux pas regardé sur ma TV, Quleques un je peux d'autre pas. Pour Nero , il était avec le graveur DVD SAMSUNG WRITEMASTER, c'est NERO 8 ESSENTIAL.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 févr. 2010 à 23:13
Bonjour,

ConvertXtoDVD permet de créer des dvd-vidéo compatibles à partir de différentes sources vidéo (DivX, XviD, mpeg, flv, etc.)

Il a un utilitaire de gravure intégré. Pourquoi utiliser Nero ?

Judex
0
je ne peut pas gravé directement avec CONVERT il " bug " avec un message d'erreur, je ne comprend pas!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > forestier
13 févr. 2010 à 14:26
Bonjour,

On va essayer de t'aider avec Nero. Si ça ne va pas, on passera à un prgm gratuit.

Une question : sais-tu où ConvertXtoDVD a sauvegardé le résultat de son travail, à savoir un dossier de type VIDEO_TS ? Dans les options du prgm, ça doit être indiqué. Etant donné que la gravure a échoué, ConvertXtoDVD n'a normalement pas effacé ce dossier.

Une autre : Dans le menu "démarrer" pour Nero, peux-tu lancer Nero Express ?

Judex
0
forestier > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
13 févr. 2010 à 18:03
dans ConvertXtoDVD, quand la covertion est terminée je selectionne pour que le film soit en ISO,c'est peut être une erreur de ma part, et c'est peut être pour cela que Néro ne peut pas gravé sur le DVD. J'ai déjà vu des fichier VIDEO_TS et VIDEO_AUDIO mais comment fait on pour les graver sur un DVD,merci de m'aider.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > forestier
13 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,

Je ne vois pas ou est l'option de création d'une image iso dans ce logiciel. Mais si tu obtiens une image iso, c'est encore plus simple.

Il suffit de graver cette image sur un dvd avec un prgm comme Nero ou ImgBurn. J'insiste bien sur le fait que tu dois graver ce fichier en tant qu'image, c'est-à-dire que c'est le contenu du fichier iso qui va être gravé, de manière à créer un dvd-vidéo compatible avec ta platine de salon.

As-tu Nero Burning ROM ou Nero Express ?

Judex
0
forestier > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
14 févr. 2010 à 09:31
merci de m'aider, je suis novice dans la matiére, j'ai eu NERO comme logiciel avec le graveur SAMSUNG WRITEMASTER, sur le DVD c'est marqué NERO 8 ESSENTIALS, donc je ne sais pas si c'est NERO EXPRESS ou BURNING ROM, mais j'ai décocher à l'instalation toute les cases en image JPEG, c'est peut être la mon probléme.
Je fais beaucoups de photos et je ne veux pas passer par NERO, je travail avec photoshop et suis satisfait. j'attends ta réponse. Merci.
0