Problème avec Nero, Ps3, DVD et fichiers .avi

Fermé
Goturkss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 19:19
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 12 févr. 2010 à 18:14
Bonjour,
j'ai des fichiers .avi sur mon disque dur, ce sont des épisodes d'un dessin-animé, j'ai mis ces fichiers sur ma psp pour ensuite les mettres sur ma Ps3, certaines video ont marchés et d'autres non alors qu'ils sont tous au format .avi, alors j'ai décidais de mettre les videos sur un DVD pour regarder les videos sur ma Ps3 et je ne sais pas si cette fois tout les videos vont marcher.
Je suis ensuite aller dans Nero et j'ai choisis "Créer votre propre DVD-video" de grande qualité pouvant être lu ensuite sur la plupart des lecteurs, je clique et ensuite une page bizarre s'ouvre, c'est ecrit "Que voulez-vous faire?" et il y a plusieurs propositions comme "créer un cd" , "faire un diaporama photo" etc...
Ce que je veux savoir faire: Créer mon propre dvd-video sur Nero pour mettre mes episodes sur un DVD et le lire sur ma Ps3.
Ce que je veux savoir: Est-ce que tous mes episodes je vais pouvoir les lires? Car quand je les mets sur la psp et ensuite sur la Ps3 certains ne marchent pas.
Voilà, merci par avance.
A voir également:

3 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
12 févr. 2010 à 03:47
Bonjour.

Vous utilisez Nero Express, ce qui ne permet pas de faire ce que vous voulez.
Si vous avez une version complète, c'est avec Nerovision qu'il faut créer votre DVD.
Le logiciel se chargera du ré-encodage, de la création des menus etc.
Vous pouvez télécharger une version demo sur le site de Nero.

https://www.nero.com/eng/downloads/index.php

Bonne journée

JL
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
12 févr. 2010 à 08:58
Bonjour,+1 avec Cacoman,si tu as néro version complète,ce qui semble le cas puisque tu décrit l'ouverture de néro vision,tu pourra non seulement créer des dvd qui passeront sur la quasi totalité des lecteurs salon,mais tu pourra à ta guise,créer tes menus personnalisé,créer tes chapitres,sauter d'un épisode à l'autre......sont utilisation est relativement simple et il recode bien.
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
12 févr. 2010 à 18:14
la ps3 ne lit pas les AVI ? bizarre !!! j'ai entendu dire que en doit mettre un patch sur la ps3 pour que ils soit lisible !
0