Disque dur local espace libre restreint

abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède deux disque : c et d

j'ai 24,4Go total mais 1.24 de libre sur le disque local C alors que le disque D j'ai 50 Go :
à la question suivante comment faire pour transférer de l'espace du disque D vers le disque C

merci
A voir également:

7 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

double clic sur stockage
en suite ton disque vas apparaitre dans la fenêtre en bas de page
et seulement à ce moment là tu fait un clic droit et réduire le volume
1

c'est impossible ! à moins d'avoir un seul disque physique !
si c'est le cas , sauvegarder vos donnés et en suite il faut réduire une des partition
0
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et la procédure à suivre pour réduire une des partitions ?
0

tout d'abord il faut que l'on sache si vous avez effectivement un disque physique ou deux dans votre machine .
à savoir : s'il y à deux disque physique il est impossible de donné plus d'espace au disques
s'il n'y en à que un il vous faudra un moyen de stockage afin de ne pas perdre vos données (disque dur externe par exemple) .

en suite pour réduire une partition il faut faire un clic droit sur le poste de travail puis sur géré une fenêtre vas apparaitre dans cette fenetre vous cliquerez sur stockage ici votre disque apparaitra
vous ferez un clic droit puis réduire le volume .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdouche Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 1 disque physique et l'opération ci-dessous ne va pas plus loin que stockage { je fais clique droit sur stockage mais rien du style réduire le volume"

merci
0

désolé rien du style dans ton dernier post:

je clique sur stockage mais il n'y a pas de disque qui apparait en bas de page tout ce que j'ai c'est une petite fenêtre gestion de l'ordinateur et de là apparait stockage dans la partie gauche et ensuite je vois dans la partie droite stockage également mais rien a partir du clic droit

merci
0

espace restreint disque dur avec 1 disque physique et avec répartition

disque C:\ = 24Go reste 600Mo
disque D:\ =50Go
0