Graver vidéo sur dvd (urgent, pour cadeau)

franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pioufff...
Je suis très embarrassé, je dois graver un Dvd -RW pour l'offrir.
Je patouille un peu.
J'y connais rien.
J'ai, à ce stade, un dossier dans l'ordi VIDEO_TS comprenant :
VIDEO_TS.BUP 12Ko Fichier de sauvegarde du IFO
VIDEO_TS.IFO 12Ko Info film DVD
VIDEO_TS.MPG 106Ko Film MPEG
VTS_01_0.BUP 32Ko Fichier de sauvegarde du IFO
VTS_01_0.IFO 32Ko Info film DVD
VTS_01_1.VOB 1.040.384 Ko Film DVD
VTS_01_2.VOB 339.168 Ko Film DVD

Cela venait dun petit cd d'un camescope en VOB.
J'espère, à ce stade, ne pas avoir fait de bêtises.

Mon ordi semble me demander de télécharger " VOB l'outil de réparation " , j'ai commencer l'installation mais j'ai un peu peur de mettre n'importe quoi dans l'ordi (source de pbs, virus ou autre...), le nom est " RegistryReviverSetup.exe "
J'ai annulé.

Qui peut m'aider ?

D'abord faire le point puis m'aider étape par étape.

Merci et bonne journée.
A voir également:

30 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Je viens d'avoir une idée, est-ce que tu as encore le mini-dvd du camescope ? Il suffirait de faire une simple copie de dvd à dvd.
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--Non, et hum... en plus de me taper la honte et rater ma surprise, cela ne me servirait à rien, j'avais un lecteur et, je sais c'est idiot, je l'ai enlevé pour installer un lecteur graveur et l'ai donné à la fille d'une copine qui n'en avait pas.

Salsa y ritmo pa'gozar
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour franksalsa,

Renomme comme te l'a dit barnabe0057, le fichier VIDEO_TS.MPG en VIDEO_TS.VOB

La structure et le contenu d'un DVD-Vidéo veut que ce soit des fichiers VOB (c'est un Conteneur spécifique aux DVD-Vidéo mais le codec vidéo employé et le MPEG-2). Pour plus d'informations, lire : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Ensuite, télécharge et installe DVD Shrink et tu regardes si ce logiciel accepte d'ouvrir ton dossier VIDEO_TS. Si oui, alors tu appuies sur Sauvegarde et tu fais une Image ISO.

Ensuite installe ImgBurn et enfin tu graves ton ficheir ISO avec ce logiciel.

Mais normalement, en renommant simplement ton fichier MPEG en VOB afin de respecter la structure du DVD-Vidéo, puis en gravant avec un logiciel de gravure quelconque, en faisant un disque de données et en ajoutant le dossier VIDEO_TS et tout son contenu, cela devrait aussi passer.
Voir cette exemple avec le logiciel DeepBurner, mais cela fonctionne aussi avec CD Burner XP ou autres : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-14.htm

► Les solutions proposés par barnabe0057 me semble tout a fait correct cependant, suis ses conseils si tu préfères ;)

Cordialement
0
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--Salut Ziggourat,

(Ah ben, même si la Mésopotamie ;o) vient à mon secours, suis un fou d'histoire)

Opération avec CloneDVD ratée, interrompue.
Suite à renommage (ortho ?) fichier, opération apparemment réussie.
Mais comme je n'ai rien formaté auparavant, plouf...

Merci pour ton lien, ça va rafraichir tout ce que j'ai oublié, je l'ai mis dans mes favoris et approfondirai demain sinon, fatigué, serai saturé.

Je suppose que toi et barnabé vous vous connaissez, je préférerais que vous vous concertiez, je n'ai pas envie de vexer l'un ou l'autre.
Je suivrai donc le premier chemin, ça risque de m'embrouiller.
Aller dans plusieurs directions, mes tits neurones vont pas suivre.

Mais sois pas loin au cas où Barnabé se ferait kidnappé et séquestré par une pin up.

Merci et bon W-E à tous les helpeurs.

Salsa y ritmo pa'gozar
0

----Grrrr...
Je m'doutais d'oublier un détail sur ce site....
Je suis venu une dizaine de fois zieuter si tu étais encore là et j'ai pas vu tes interventions sur la page 2.
Loin de moi de critiquer CCM, celui que je préfère mais depuis mes débuts avec un autre pseudo il a changé.

Bon.

Toujours formater les DVD avant tout travail, c'est ça ?

Et donc le DVD gravé est inutilisable ? bien que je distingue en visuel un... changement sur sa face.

Salsa y ritmo pa'gozar
0

--Raaaahhh...

Je sais, il est tard.

Je sais plus trop comment j'ai fait mais ça y est, je rectifie; je peux lire ces vidéos sur l'ordi.
Je devrais, je crois, dorénavant pouvoir lire automatiquement les vidéos avec Windows Média Payer.

Pas trop mal pour une fin de soirée.

Salsa y ritmo pa'gozar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ou est-ce que tu en es ?

As-tu réussi à graver et visionner ton DVD sur un lecteur de salon ?
0

--Bonjour,

Rien n'a changé,

Au cas où je me serais mal exprimé, tite récap :
(j'espère ne pas vous embrouiller)

Je peux lire les vidéos de mon disque dur sur l'ordi.
Je ne peux lire le DVD, gravé avec Clone, sur l'ordi.
Je ne peux lire certains DVD gravés antérieurement avec mon graveur de salon.
(certainement pas formatés, question p’têt stupide, « je suppose qu’ils ne peuvent pas être formatés après gravure , »)
Mon lecteur graveur de salon est HS, je ne peux donc tester lecture des DVD.
Je ne vois aucune option formatage dans l'ordi, alors qu’avant (avec Nero je crois), je l’avais.

J’ai, je crois, fais il y a quelques mois, une énorme connerie : J’ai supprimé Néro, je pensais qu’il était gratuit, mais maintenant que je voudrais le remettre, il me semble qu’il n’est pas gratuit (il me reste 8 icônes (vides ?) dans un dossier Néro 9 dans « program files » et il me resterait Nero CoverDesigner ( ?)).
Donc, si j’ai bien compris, il me manquerait un logiciel genre Nero, c’est ça ?

J’ai dans l’ordi : Windoxs media player, movie maker de Windows, NTI CD et DVD 7 maker, Av Rack, iTunesSetup, QuickTime installer.

Voilà, ça aide ?

Salsa y ritmo pa'gozar
0

Essaie d'ouvrir ton DVD copié avec Clone avec DVD Shrink ?
Il s'agit de faire une vérification de la compatibilité de ton DVD-Vidéo avec ce logiciel.
S'il parvient à l'ouvrir alors ton DVD a la bonne structure et il pourra être lu par n'importe quel lecteur DVD de salon, sinon, il faudra reconstruire ta vidéo.

Je ne sais pas ce qu'est NTI CD et DVD Maker 7, est-ce juste un logiciel de gravure ou bien est-ce un logiciel comprenant plusieurs applications à l'instar de Nero ?
Ce n'est pas bien malin de l'avoir supprimer, NeroCoverDesigner est juste l'application permettant de faire des jaquettes, mais ce n'est pas grave, on arrive bien à s'en passer.
L'intérêt des suites logicielle comme Nero, est que sont mises à disposition plusieurs logiciels en un, mais en utilisant plusieurs logiciels gratuits, on parvient à faire grosso-modo la même. Par exemple CD Burner XP remplace NeroBurnigRom et il permet de faire des CD-Audio aussi, AVStoDVD ou DVD Flick servent pour l'authoring et peuvent remplacer NeroVision pour créer des DVD-Vidéo, on peut faire des diaporama avec WMM, et pour la musique, il y a Audacity, et cetera.

A+
0

--Shrink me met "no disc" puis erreur.

C'est une question de formatage, je crois.

En attendant une réponse, je vais faire une recherche "comment formater".

Merci

Salsa y ritmo pa'gozar
0

Formater est l'opération qui consiste à effacer complétement un disque, cela arrive avec des DVD R+ parfois.
Mais en principe, si tu as déjà graver quelque chose sur le disque, il ne devrait pas y avoir a recommencer cette manipulation.

Bizarre, et si tu passes par DVD Shrink à partir du dossier VIDEO_TS du départ fait-il aussi cela ?
Car dans ce cas, il n'est pas question de formatage ou autre, on prend directement les fichiers qui sont sur ton ordinateur.
0

--Bingo !

J'ai utilisé un autre DVD, j'ai ouvert CloneDVD2 et j'ai essayé, non pas l'option "cloner un DVD" mais "copier des titres de DVD".

Tout s'est déroulé normalement.

Je mettrais donc bientôt ce sujet résolu mais... j'aimerais comprendre la différence entre "cloner" et copier" et si tu peux relire mes posts, me dire où j'ai patouillé (j'ai une tite idée).

Merci.

PS De plus, c'est vraiment bizarre ; la personne me dit qu'elle ne peut lire que les DVD - alors que, il y a un an, je lui ai prété ou donné des DVD + avec, ou de la musique, ou des films. Les lecteurs actuels lisent tous les formats, non ?

Salsa y ritmo pa'gozar
0

Je ne connais pas le logiciel Clone DVD donc je ne sais pas. Il faudrait voir cela avec barnabe0057, je pense ;)
Pour ma part, cloner et copier sont deux termes signifiant la même chose; je peux me tromper cependant.

Quant aux lecteurs DVD de salon récents, ils devraient permettre de lire tous les les types de disques, mais ce n'est pas certain. Il peut y avoir des appareils ne supportant qu'un seul type de disques, je n'en sais rien, il faut voir les caractéristiques du lecteur en question. En plus, la personne a peut-être changer d'appareil depuis un an.

A+
0

--Merci.

Salsa y ritmo pa'gozar
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

La fonction "cloner un dvd" sert à copier le dvd en entier c'est-à-dire copier tous les titres du dvd.

La fonction "copier des titres de dvd" sert à sélectionner seulement un ou plusieurs titres du dvd.
0