Chaine-hifi / ordinateur

18 !!! Messages postés 34 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une chaine-hifi et je souhaite pouvoir brancher celle-ci sur l'ordinateur pour profiter des enceintes.
Quelledoivent être les carac de la chaine-hifi ?? (au niveau de la connectique).
Une entrée audio analogique suffit-elle ??
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

12 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut le cher

une chaine-hifi et je souhaite pouvoir brancher celle-ci sur l'ordinateur

là , je ne comprends pas très bien

mais comme je suis tordu ,
tu veux brancher une sortie audio stéréo ( jack stéréo de 3,5 mm ) de ton PC

sur une entrée audio stéréo ( fiches RCA blanc et rouge ) de ta chaine

il te faut un câble stéréo avec une fiche jack stéréo de 3,5 mm à un bout
et deux fiches RCA ( blanc et rouge , ou noir et rouge ) à l'autre bout

à+
0
Fran

Hello !

rien à rajouter côté technique, mais si tu comptes acheter un vrai ensemble HiFi veille à ce que ta carte son soit à la hauteur car la HiFi - la vraie - ne pardonne rien au niveau qualité ;-)

bye...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

là , je pense plus que ce sera une question de la qualité de ses fichiers audios qu'il aura fait
un débit de 64 Kbps par rapport à 256 Kbps
et qu'une fréquence de 32 000 Hz par rappoet à 44 100 Hz

plus c'est élevé , meilleur c'est
plus c'est bas , plus c'est dégueu...

à+
0
18 !!! Messages postés 34 Statut Membre 4

D'accord d'accord et merci pour vos réponses.
Pour résumer, pour connecter une chaine hifi à un ordinateur il suffit que la chaine hifi est une entrée audio (analogique) ?!? c'est bien ça ou j'ai encore tout compris de travers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien cela

sortie audio analogique sur le PC ( sortie jack 3,5 mm ou 2x RCA ) sur entrée analogique chaîne ( 2x RCA )

si tu as une carte son avec une sortie optique et sur la chaîne une entrée optique , cela fonctionne aussi

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut blueoystercult

je ne suis pas très d'accord avec le procédé décrit
quetion impédance , ce n'est pas du tout le top

à+
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut vieu bison...

Euh j'en sais rien, j'ai pas lu - vu que de ce côté, j'ai aucun problème

Et tu peux continuer à m'appeler Leo127 c'est plus court!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

cachotier , espion §§§!!!????....

une page se tourne , snniiiffff ......

à+
0
18 !!! Messages postés 34 Statut Membre 4

Hum... ça ressemble à quoi une sortie optique sur l'ordi ?
0

elle ressemble assez à une prise câble télévision , presque deux fois moins grosse

je n'ai encore jamais vu de carte son avec sortie optique , mais j'en ai déjà entendu parler

à+
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

J'ai un très bon son avec mon pc branché sur le home cinéma
avec ce style de câble : Jack 3,5 st. Mâle / 2xRCA mâle :
http://www.cordico.com/pages/pag_00.asp?RAY=30&FAM=30-40
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est le bon branchement

à+
0
Lioudow

Et dites? si notre chaine à une entrée optique, y'a moyen de contrôler le PC à partir de la chaine pour zapper un mp3 par exemple avec la télécommande de la chaine hi-fi,
il doit bine exister un câble optique/usb pour ça non ?
0
Maxximus Messages postés 239 Statut Membre 155

Si tu veux controler ton pc à distance, il existe des télécommandes IR paramétrables dont le récepteur se branche sur l'usb.
0
chachou

salu jai une chaine hifi lenco et kan je branche mon mp3 o port usb pour ecouter direct avec la chaine béé je peu ecouter seulemen les 7 premiere chanson donc si kelkun peu maider pour ke je puise ecouter tte les chanson ki se trouve sur mon mp3 se serai cool merci davance.++
0

salut chachou

essaie de les copier en une seule fois , toutes tes chansons

à+
0