Windows Planté

noblelion -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Ah moi c'est suite à mon opiniâteté avec mon disc dur en panne (voir le copieux post Seagate !)
J'avais lu que Linux (Ubuntu) aurait la faculté d'aller lire mes fichiers sur mon HD non reconnu !
Je décide de mettre (PAS INSTALLER) Linux (Ubuntu) sans succès pour mon HD !
Le lendemain quand j'ai démarré mon PC j'avais double BOOT c'est à dire qu'il me fallait choisir entre mon Windows XP Pro et ce fameur Linux (Ubuntu) - Cà ne me plaisiait pas et sur mon disc C je retrouvais des fichiers Linux (Ubuntu) que je me suis empressé d'effacer et puis j'ai davantages cherché pour tirer tout ce Linux - Depuis, quand j'allume mon PC il me signale une erreur Hall.dll manquan ou abimé - Qu'à cela ne tienne ! Je décide de faire une réparation à l'aide de mon CD Windows ....... mais l'amorcen Windows (console de récup) ne vient pas et part sur une autre erreur -
J'avais dans ma collection CD outils un CD où j'ai écrit CDR réparation de Windows >>> çà va bien pour démarrer , mais à un moment il m'exige un Windows FAMILIALE (que j'ai ) je le mets puis survient un curseur qui attend quoi ? Alors je cherche ce qu'il faut mettre à cet invit ! dans ce cas j'aurais accès à la réparation (je pense) qui à réparer avec ce Win Familial et ensuite à repasser avec mon WIN PRO - Je tiens énormément à la réparation pour ne pas perdre bien des choses
J'aussi essayer avec Super GRUB pas d'amélioration -
A l'aide d'un petit accessoire qui permet de tester ou de travailler sur un HD nu j'ai été voir dans le dossier system32 / hall.dll signalé manquant EST BIEN là
Je cherche ce CDR (sans doute console de récupe mais pour WIN Pro
Mais toute guidance me viendrait à point ! Et je vous en remercie - POURRI LINUX
A voir également:

3 réponses

wolverine

Si tu as eu double boot c'est que tu as installer linux et que tu ne t'es pas servi d'un live cd.
Ensuite ça ne sert à rien de dire que linux est pourri c'est juste que t'as pas su t'en servir...
Et si tu connaisais un l'informatique tu saurais qu'on efface pas des fichiers à l'arrache mais qu'on désinstalle proprement.
0
noblelion

Bonjour,
Merci pour ce non dépannage - Je ne maltraiterais Linux si je n'étais pas dans les problèmes
J'ai essayé avec Linux d'imprimer avec mon imprimante n'était qu'un distributeur de Papier
Et puis je suis encore un peu novice !
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Cesse de bricoler dans toutes les directions, tu vas finir par tout fusiller, si ce n'est déjà fait ..
Commence par essayer de réinstaller ton OS d'origine, c'est à dire celui qui a été prévu par ACER, avec les CD d'origine, et surtout pas d'autres ...
C'est sans doute trop tard, si ton disque dur était "tatoué" ( cela arrive avec certaines marques, dont Acer ... ).
Quant à Linux installé en double boot, on ne s'en débarrasse pas comme tu as fait ..

Tu n'as sans doute plus d'autre possibilité que de t'adresser au SAV du vendeur, et ce ne sera pas gratuit ..
Cela pourrait te servir de leçon ..

A+
Nyctaclope
0
noblelion

Merci

Apparemment j'ai demandé du secours et Non des considérations qui ne m'aide nullement
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re Noblelion !
D'accord pour retirer les "considérations" ..
Mais difficile dans le cas présent de te laisser croire que ce sont Windows ou ton PC qui sont responsables des problèmes ..
Passons ..

La première chose à faire est de tenter de savoir près du SAV si ton disque dur ( et le Bios ) étaient "tatoués " pour ton OS d'origine, et s'il y a une partition cachée de restauration.
Puis, si tu disposes ( chez un ami ? ) d'une deuxième machine "tour", y installer ton disque dur sur une autre nappe ( SATA ou IDE classique ) , ou , si tu sais faire sans risquer d'y maltraiter le disque dur principal, le monter en "esclave" sur ce dernier ( correctement (re)déclaré en "master", ou "master with slave present" ) :
- tenter d'y récupérer tes fichiers personnels, si le disque dur est encore lisible
- sinon tenter de le faire avec GetDataBack For NTFS ( téléchargement gratuit ), ce qui n'est pas gagné d'avance.

Puis te mettre en quête de tes CD de l'installation ( ou de restauration, si tu as une partition cachée de restauration, mais difficile à savoir maintenant ) de ton OS d'origine. Tenter une réinstallation complète, en effaçant toutes les partitions sauf la cachée.
Si tu n'as pas ces CD, c'est mal parti en cas de tatouage ..
Mais si tu as sur ton PC un papillon officiel avec ton numéro de licence Microsoft, tu as encore une petite chance en empruntant des CD d'une version rigoureusement identique à celle d'origine, et en réinstallant avec ce numéro de licence. C'est légal.
"Rigoureusement identique" signifie non seulement la version ( XP Home, Xp Pro etc .. ), mais également le type ( version OEM, ou version "boite" complète )

Vu la complexité de la chose, si elle est mal maitrisée, il me paraissait plus sage de te suggérer de faire appel au SAV, solution qui est sûre, et incluant la sauvegarde de tes fichiers, si tu penses à le préciser.

A+

Nyctaclope
0