Problème pression Intuos 2

Fermé
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 févr. 2010 à 14:18
 nicolas - 10 avril 2010 à 13:35
Bonjour,

Mon pc tourne sous Xp sp3, je travaille avec photoshop cs3, ma tablette graphique est une Intuos 2(datant de 2004)...
Mes drivers sont à jour, j'ai paramétré les options des "Wacom tablet properties" et pourtant photoshop ne reconnait pas la pression de ma tablette... même en réglant toutes les options de brushes sur "pen pressure"...
D'ailleurs, bizarrement, l'icône "Warning"(control by pen pressure requires the use of a pressure sensitive tablet) apparait à coté du slider de choix de contrôle (comme si photoshop ne reconnaissait pas la tablette)...

Bref, j'ai l'impression de travailler avec une souris... (en + confort quand même...^^)

Quelqu'un aurait-il la solution...

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,

De solution non mais il ne serait pas mal d'essayer la palette sur un autre PC, à première vue et en lisant le message on pourrait penser à une panne de stylet, ce qui n'est bien sur qu'une idée...
Si l'autre PC n'a pas Toshop et que cela pose problème de l'installer GIMP fonctionne aussi avec les palettes Wacom...

Luke.
0
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 19:34
Merci pour ta réponse,
Je vais essayer mais je ne pense pas que ce soit ça, parce que dans le "Wacom tablet properties", il y a une zone test pour le réglage de la force du stylet (Tip Feel / Feel details), et la, il fonctionne parfaitement bien...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 févr. 2010 à 19:50
Je ne connais pas bien les CS mais as-tu essayé de redémarrer Photoshop en faisant Maj+Alt+Ctrl pour le réinitialiser...?

Luke.
0
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 20:08
Je viens d'essayer la réinitialisation de photoshop, .... tjrs pas mieux...

Je me demandais: le problème ne pourrait pas venir du fait que ma palette est beaucoup plus vieille que le photoshop, et que donc de ce fait il ne la "comprenne" pas bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 févr. 2010 à 20:17
Si tu connais pas un Toshop plus récent pour essayer tu peux essayer mais je n'y crois pas trop, il doit y avoir un détail qui traine dans un coin mais, comme je te le disais, je ne connais pas bien les CS, je suis avec une vieille version de Photoshop Elements 6 et ma tablette est reconnue bien que pour moi ce soit l'inverse en ce sens que la tablette est nettement plus récente que le Photoshop....

Luke.
0
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 00:41
Je viens d'essayer avec un vieux 'toshop 7(qui à donc plus ou moins le même age que la tablette) , toujours sur le même pc, et...
Toujours le même problème... :(

Si quelq'un à d'autres suggestions, je suis preneur...
0
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 13:42
Hello,

Je viens de tester la palette sur un autre ordinateur... un vieux portable Acer XP sp2 sur lequel je venais d'installer Photoshop 7...
La pression est reconnue directement ... dès le premier trait (par défaut)...

Pourrait-il s'agir d'un bug inhérent à mon Win xp sp3 ???

J'ai aussi testé de désinstaller le driver et débrancher ma souris intellipoint microsoft (voir s'il s'agissait d'un conflit)... mais non, ça ne change rien...

D'autres idées ???
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 févr. 2010 à 15:04
Bonjour Tippp,

Peut être un bug, surprenant mais possible...
On peut faire un marché si tu veux, j'ai un PIII sous XP SP2 qui ne demande qu'à servir (qui sert à l'occasion), tu offres le café et je te refile le Medion. Ca irait ? xDDD

DSL, je n'ai pas plus d'idée que toi.

Bonne fin de journée tout de même.

@+.

Luke.
0
Tippp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 19:41
Ce "bug" m'énerve...!!!

C'est très gentil pour l'offre, mais même le vieux portable acer est plus récent (P4)...
(De plus je ne bois que du Thé ;)...)

Quoi qu'il en soit, pas assez puissant pour des psd pesant parfois jusque 1Go...
C'est sur mon DualCore que cette palette DOIT fonctionner...

D'autres idées quelqu'un???
0
Moi j'ai le même problème, la pression de la tablette marchais a sa première utilisation mais maintenant elle n'est plus reconnue, je désespère...
0