Disque Dur
Aniss.milanelo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Aniss.milanelo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aniss.milanelo Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veut ajouté un disque dur a mon PC car le premier sa taille et petite (40GB) seulement, j'ai ramener un de (80GB) de marque Samsung mais le problème que mon PC ne ma pas détecter .... je veut savoir comment placé le jumper du deuxieme DD et quelle est le configuration sur le BIOS es-que je met
Primary Boot: HDD-0
seconde Boot: HDD-1
Third Boot: Flopy
............................. Merci ..............
Je veut ajouté un disque dur a mon PC car le premier sa taille et petite (40GB) seulement, j'ai ramener un de (80GB) de marque Samsung mais le problème que mon PC ne ma pas détecter .... je veut savoir comment placé le jumper du deuxieme DD et quelle est le configuration sur le BIOS es-que je met
Primary Boot: HDD-0
seconde Boot: HDD-1
Third Boot: Flopy
............................. Merci ..............
A voir également:
- Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
tu dosi avori maximum 1 disque en master, et maximum 1 disque en slave sur la meme nape IDE.
Si un disque est seul sur sa nappe, il vaut mieu le mettre en master.
un lecteur CD obéit aux memes rêgles
Si un disque est seul sur sa nappe, il vaut mieu le mettre en master.
un lecteur CD obéit aux memes rêgles
deja les 2 disques sont ils detectés dans le bios??
les jumpers sont par defaut sur "cable select" en general, donc place le jumper de ton disque avec le system en "Master" et celui du nouveau en "Slave".
Attention a ne pas te tromper sur la nappe sa peut aussi crée des conflits, si tu peut en mettre un sur la nappe primary et l'autre sur la nappe secondary sa t'evitera les conflits.
Dans le bios tu mettras en 1er celui dont le nom correspond au systeme
Exemple pour un HDD 320giga de marque Western sa donne "WD320..........." dans le bios
les jumpers sont par defaut sur "cable select" en general, donc place le jumper de ton disque avec le system en "Master" et celui du nouveau en "Slave".
Attention a ne pas te tromper sur la nappe sa peut aussi crée des conflits, si tu peut en mettre un sur la nappe primary et l'autre sur la nappe secondary sa t'evitera les conflits.
Dans le bios tu mettras en 1er celui dont le nom correspond au systeme
Exemple pour un HDD 320giga de marque Western sa donne "WD320..........." dans le bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On verra, si sa se trouve quand il dit "detecter" c'est sous windows, dans le cas ou le disque est neuf il faut l'initialiser, le peupler et le formater.
Donc si la reponse est: oui les disque sont detecté ds le bios mais il m'en manque un sous windows sa peut etre du sata
sinon NON c'est de l'ide tout les deux car conflit jumper ou nappe^^
Donc si la reponse est: oui les disque sont detecté ds le bios mais il m'en manque un sous windows sa peut etre du sata
sinon NON c'est de l'ide tout les deux car conflit jumper ou nappe^^
si sont DD de 80 GO est en SATA pas besoin de jumper ou nappe même chose si ces l'ancien disc installé 2 DD en SATA ces un jeux d'enfant
je sais pas si en peut mettre 1 IDE l'autre SATA ?
je sais pas si en peut mettre 1 IDE l'autre SATA ?