Clavier Maitre en MIDI avec carte son externe

Fermé
poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 12 févr. 2010 à 12:29
poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 20 févr. 2010 à 14:22
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un ptit coup de main, j'ai un contrôleur Maitre qui peut se brancher en USB et en MIDI. Je ne peux pas le brancher en USB parce que je n'ai pas assez de ports (que 2 !!) et parce qu'un Hub ne fourni pas assez de puissance... bref je doit le connecter en MIDI.
Je le branche donc à ma carte son externe, la loupiotte "MIDI IN" m'indique que la carte son reçois les données mais le voyant MIDI de Live ne bouge pas !! Vous avez des conseils ?
Merci pour votre aide !

Mon clavier : Prodipe MIDI 49C USB
Ma carte : Tascam US 122L
Mon Ordi : MAC BOOK PRO
Ableton Live 8
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:32
salut,

il te faut faire les réglages dans ton logiciels, une fois détécter il faut l'associer a ton logiciel. (dans les périphériques MIDI)

mais tu as une notice avec ta carte Son externe et avec ton clavier. (c'est pas des décorations)

cordialement.
3
poumpoumpaf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 4
20 févr. 2010 à 14:22
Merci de m'aider Kalamitus, néanmoins mon souci est que le logiciel en question ne détecte pas le clavier, et donc les paramètres MIDI ne sont pas éditables...
1