Écran Bleu Windows XP Home Edition

Fermé
Absynte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 09:40
Bonjour, voici mon problème..

Appareil Portable

Marque Acer modèle aspire 5043WL Mi
Windows Xp Home edition SPK3

Un écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Code stop 0x0000000A (0X1EE7E4F0, 0X00000002, 0X00000001, 0X8052C3BF)

Je n'ai pas accès à Windows comme tel, l'appareil redémarrais sans cesse.

J'ai donc désactivé le redémarrage automatique et installé la console de récupération Windows.

J'ai effectué un certain nombre de recherche sur le net afin de trouvé une solution mais rien encore n'a réussi à faire partir cette fameuse page bleu.

Depuis, jai effectué à partir de la console de récupération:

CHKDSK / P
CHKDSK / R
fixboot
fixboot / mbr
Bootcfg / rebuild

Et j'ai toujours ma page bleu ! Auriez vous d'autres suggestions à me faire...? N'oublier pas que je n'ai pas accès à Windows sur le bureau, ni au mode sans échec etc etc ! Je doit passer par la console de récupération.

Merci infiniment pour votre aide précieuse

Absynte
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:40
bonjour, à essayer !
Vérification en Mode sans Échec

Redémarrer l'ordinateur en Mode sans Échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows).

Ouvrir le Poste de Travail (icône sur le bureau).
Cliquer avec le bouton droit sur la partition qui vous intéresse, généralement C:
Propriétés > onglet Outils > Cliquer sur Vérifier maintenant....
N.B. : La deuxième case permet une analyse profonde des secteurs sur le disque. En cas de présence de secteurs défectueux, le système essayera de restaurer les données sur ces secteurs.
Vérification au démarrage [Recommandée]

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R /I

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.
0