Avis sur Config PC performante et silencieuse

Trublion2 -  
Trublion2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la config que je m'apprête à me procurer, est-ce que l'ensemble est cohérent?
Je veux une config de qualité silencieuse et performante qui pourra me durer un certain temps (je vous écris depuis une config vieille de 8 ans qui fonctionne toujours bien!), le tout à un prix plutôt raisonnable:

Proc: INTEL Core i7 860 (2.8Ghz)
Ventirad proc: Noctua NH-U12P SE2
Carte mère: Asus P7P55D
RAM: G.Skill ECO DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)
Carte graphique: Asus Radeon EAH5770 CuCore 2DI 1GD5
Alim: Seasonic 750W X-Series

et je garde mon boîtier Antec P182 avec ses ventilos Noctua...

Voici mes questions:
A propos de la RAM, en restant chez G Skill, il y a de nombreuses références qui diffèrent en voltage, j'ai lu qu'il ne faut pas dépasser 1,65V pour le P55, l'ECO de chez G Skill tourne à 1,35V, j'ai cru comprendre que cette faible tension pouvait participer à la durée de vie du proc... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus? qu'en est-il des performances relativement au voltage?

Pour la carte mère, est-ce que prendre une version de la P7P55D (la P7P55D-E Pro en l'occurence) qui supporte l'USB 3.0 est judicieux aujourd'hui (cette version coûte environ 40 euros supplémentaires)?

J'ai longuement hésité pour la carte graphique, ce qui m'a séduit sur la ATI 5770 est sa consommation et sa chauffe modérés donc son bruit raisonnable, tout ça pour un prix et des performances corrects. Si quelqu'un a des suggestions, il est le bienvenu... aussi si vous une idée pour rendre silencieuse cette carte (avec un système actif quand même histoire de pouvoir jouer).

J'hésitais initialement sur le choix du socket: 1156 ou 1366, vu le prix rédhibitoire des proc 1366 (à part l'i7 920 mais il est moins performant que l'i7 860 au même prix), mon choix a été vite fait. Je me demande seulement si le 1156 va être exploité longtemps par Intel...

Merci à tous pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Trublion2 Messages postés 10 Statut Membre

J'oubliais: pour les disques durs, je souhaiterais m'orienter vers 2 DD, un pour l'OS et l'autre pour la conservation des données. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'écarte l'idée d'un DD à 10000 tr/min pour l'OS, trop bruyant. Maintenant je cherche deux bons DD classiques à 7200 tr/min fiables et silencieux....
0