Photo hdr bleu

Fermé
simoon - 11 févr. 2010 à 23:07
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 févr. 2010 à 23:22
Bonjour,
je vous contacte car je viens de me lancer dans la photo hdr et je suis bloqué depuis une semaine par un porobleme de couleur.

Matériel: pentax Kx 18-55
logiciel: photomatix 3

Mon problème: dès que je créer un hdr à partir de fichier .raw sur photomatix l'image est completement bleu (froide). Ceci dès l'acquisition avant le tone mapping. Ce n'est pas le cas en Jpeg. et par ailleur, tous les autres logiciel que j'ai et qui peuvent lire du raw (progarmme pentax et UFraw) me donnent eux un bon rendu couleur.

J'ai d'abord pensé à la balance des blancs. Mais je ne peut ratrapper ca avec la balance des blans photomatix. Et puis pourquoi les autres logiciel l'ouvrent avec la bonne balance des blancs et pas photomatix???

Je pense donc que le probleme viens d'ailleur. Mais je ne suis pas sur et je ne sais pas quoi faire.

Un conseil???

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2010 à 23:22
Bonsoir,

La question a été déjà débattue sur ce forum, la dernière fois il y a peu, peut-être une quinzaine de jours...
C'est simple en fait: on ne fait pas de HDR à partir de RAW. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16401564-jpeg-vers-raw

Luke.
0