Démarrage windows XP

emity Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Au démarrage de mon PC, un message s'affiche :

Vérification du système de fichiers sur le disque C.....

Ce qui fait qu'il est 2 fois plus loin à se mettre en service (par rapport a d'habitude)

Je pense qu'il sagit d'un paramètre mais je ne sais pas a quel endroit le trouver

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Nan, il verifie le systeme de fichier sur le disque car apparement, ton pc c'est arrété brutalement!
0
emity

Non, je ne crois pas car le message s'affiche a CHAQUE DEMARRAGE

le message exact est le suivant :

Verification du système de fichiers sur C
Le type de fichiers est NIFS
Impossible d'ouvrir de volume en accès direct
La vérification est terminée

J'espère que tu pourras m'aider Par avance Merci
Emity
0
Utilisateur anonyme > emity

Lorsqu'un pc s'arrte brutalement, windows na pas toujours eu le temps d'enregistrer des fichiers ou na pas fini d'enregistrer un fichier! Dans ce cas, lors du demarrage, celui ci verifie le disque dur aisi que le system de fichier! Par moment, sur le mien, le disque dur aussi subi une verification! Le pb, c'est que lorsque windows doit verifier le disque dur, au prochain démarage il essaye mais si il n'arrive pas, il recommence la fois suivante! Le mieu, c'est de démarrer le pc, tu le laisse faire puisensuite sous l'explorateur, tu click droit sur le disque dur et tu fait dans outils, verifier le disque dur! Il va te dire qu'il ne peux pas et qu'il va le faire au prochain démarage! Tu redemarre le pc et windows va vérifié le disque dur et aprés il va plus tembéter!
0