Quelle alim pour ma configuration ?

Résolu
ramon_80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,

Je voudrais savoir si mon alimentation Be Quiet 430W 80+ est suffisante pour exploiter ma configuration au maximum (pour des jeux par exemple) ?

GPU Athlon x2 Dual Core 4000+ 2100 Mhz
CG PNY Nvidia GTS 250 1GB, GDDR3
CM ASUS M4N78
DD Maxtor 250GB
RAM 4x1Go PC2 5300 667Mhz Corsair (je sais c'est pas nécessaire mais c'était cadeau)

Et quelle puissance me faudra-t-il si je change mon processeur pour un PhenomII 3,4Ghz 125W ? L'actuelle suffira-t-elle ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

c'est un portable ou pas ? un pc fixe ce branche avec un cable son transpho. donc pas besoin de regarder pour un fixe
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour

si tu change de processeur il te faudra minimum 550w tu peux verifier la ==> http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

;-)
0
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

mon pc consome 2750 Watt ?????!!!!!!!!
0
ramon_80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci romulus123, excellent lien pour faire des estimations.
Pensez-vous que mon alimentation actuelle soit à l'origine de crashs fréquents en plein jeu (en l'occurrence Call Of Duty 6) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour,

oui c'est bien possible, pour ta config que tu a pour l'instant , elle a besoin de 500w minimum , c'est de la faute de ta carte graphique .

si tu change de processeur tu saura obliger de changer l'alim avec une de 550w.

je te conseille celle la http://www.ldlc.be/critiques/PB00063401-1/corsair-vx550w.html

;-)
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Romulus, raconte pas de connerie tu veux.
Les Power Supply Calculator c'est de l'attrape couillon et ça marche...
C'est largement suffisant, tu n'auras pas de soucis. Ne dépense RIEN
-1