Fichier bat?

Lucas -  
 bestim -
Salut,

Je voudrais avoir quelques explications sur les fichiers .bat.

Qu est ce que c'est au juste??
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Ce sont des petits scripts qui peuvent automatiser des tâches sur ton ordinateur...
1
bestim

pour creer un fichier .bat tu ouvre un document word / open office / blok note et tu fait enregister sous :
[le nom que tu veus].bat
1
Lucas

OK !

Parce que moi, j'ai fait une application en PHP qui me cré un fichier en fonction de différentes données. Ce fichier est un fichier .txt avec des points virgules (csv). Ce que je voudrais, c'est de lancer Excel, puis automatiquement d'ouvrir ce fichier, puis encore automatiquement de faire des manip sur ce fichier dans Excel.

Pour lancer Excel, il me faut utiliser la commande Exec mais je n'arrive pas ??
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non, ça ne marchera pas...
Il faudra utiliser les macro de Excel alors (en VBA)
0
Erwan

Merci teebo de ton aide

Donc ce serait possible d'envoyer mon fichier dans Excel puis directement apres , que le script VBA se lance pour effectuer des manip sur ce fichier ??

VBA doit donc lire le fichier envoyé pour avoir le nombre de donnée, par exemple pour faire un graphique ou un tableau etc.. par la suite
0

A priori et en théorie, oui...

Seulement je me suis cassé le nez (sans grosse persévérence de ma part honnêtement) donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. La chose la plus difficile est d'automatiser la lecture du csv je pense, tout dépend si ce sont des ; (valeur par défaut dans excel donc facilement transformable) ou autre chose, auquel cas c'est plus lourd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan

Est il possible d'avoir un bouton de racourci. qd on clique sur celui ci il lance une macro ?
0

Encore une fois, oui, mais je ne sais pas comment faire :oS
0
gamerlucio

Si tu veu lancer un macro en appuyant sur 1 seul touche il faut faire clic droit_propriete_touche de racourcis et tu mes la touche. Si possible si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour creer 1 fichier.BAT et le lancer. Merci d'avance
0