Probleme pc portable démarrage

antho06 -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour à tous, hier soir j'allume mon pc portable acer comme d'habitude et surprise l'écran noir: démarer normalement, mode sans echec...etc s'affiche.j'essaie toutes les possibilités mais rien à faire l'écran noir avec le logo windows apparait puis un écran bleu s'affiche avec des codes durant une demi seconde (pas le temps de lire ces codes) et il redémarre sans cesse... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le problème.
Merci beaucoup ;)
A voir également:

5 réponses

pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre 31

Ca ressemble bougrement à une saloperie de virus.
Si possible trouver une disquette MSDOS, booter dessus et passer STINGER de chez McaFee.
0
antho06

Merci pour ta réponse, j'ai pensé dans un premier temps à un composant cramé.
peut être un virus oui c'est possible j'ai pourtant une bonne protection à ce niveau là
0
antho06

plus de détails...

aucun mode de démarrage n'est possible, le pc redémarre sans cesse.
1- écran noir (mode sans échec, dernière bonne config etc...)
je test toutes les possibilités et rien ne change.
2- l'écran noir avec le logo windows apparait normalement.
3- écran bleu avec des lignes de codes durant une demi seconde (impossible de lire les codes, affichage trop rapide)
4- le pc redémarre

Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup :)
0
pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre 31

Prendre le CD d'installation et faire une réparation mais je reste dubitatif !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Au redémarrage après l"écran bleu, dans le menu de démarrage qui t'es proposé, tu dois avoir une option : désactiver le redémarrage auto....."
Il faudrait choisir cette option afin de pouvoir rester bloqué sur l'écran bleu et avoir les infos plus pertinentes sur le blocage.

Si tu n'as pas cette option, essaie en tapotant F8 au démarrage de l'ordi pour voir si cette option s'affiche.
0