Comment rentrer une formule ?

missgoldy Messages postés 11 Statut Membre -  
Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide pour rentrer une formule dans un tableau excel. Voilà, j'ai une tenue simple de ma comptabilité sur excel et j'aimerai lorsque je fais mes rapprochements bancaires me retrouver juste avec la banque.
Je m'explique : j'ai un tableau sur lequel, je rentre tous les mois mes crédits et débits avec des calculs automatiques lorsqu'il y a débit crédit. J'aimerai créer une colonne dans laquelle je mettrai une croix pour cocher mon rapprochement bancaire par rapport à mon relevé de banque et une autre colonne qui me donnerait le résultat bancaire par rapport au "cochage" de la case ou non. Mais je n'arrive pas à créer ma formule excel.

j'espère m'être bien exprimé sinon, j'ai un modèle pour expliquer mais puis-je joindre un fichier ?

A vous lire

Merci d'avance,

IG

A voir également:

6 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

En gros tu veux qu'il fasse la somme et soustraction uniquement des valeurs dont la case à coté est cochée. C'est ça?
0
missgoldy Messages postés 11 Statut Membre 5

oui, c'est tout à fait cela, mais je n'arrive pas à rentre ma formule
MERCI
0
Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre 275

Alors honnêtement je ne peux pas t'aider vraiment mais j'ai remarqué ces 2 derniers jours quelques posts avec des histoires de cellule à cocher ce qui se rapprocherait donc de ton cas après faut bidouiller et tu trouveras vite ...
Fais une recherche dans le forum bureautique avec cellule + cocher

Bonne chance si personne te rep mieux que moi :s
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

si tu coche dans la colonne c à partir de la 2ème ligne:
en B c'est crédits et en A c'est débit
=si(OU(c2="x";c2="X");B2-A2;"")
0

Ah c'est comme ça que vous cochez xD suis bêbête...
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370 > Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre

Mdr, pareil!

J'étais en train de me démener avec mes macros de checkbox
0
Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre 275 > Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben ouai j'imaginais un truc comme ça une sorte d'objet spécial excel mais ça me paraissait bizarre !D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

^^ faut pas penser trop compliquer quand c'est un débutant qui utilise excel, ils cochent avec une croix

après on peu remplacer le x par un o ou tout autre caractere, comme ca c'est utilisable vite fait en utilisant entrer et x
0

ben pour ça j'avais la rep :D shit nagga on m'a devancé!
0