Comment rentrer une formule ?
missgoldy
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre -
Doudou95 Messages postés 1897 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir de l'aide pour rentrer une formule dans un tableau excel. Voilà, j'ai une tenue simple de ma comptabilité sur excel et j'aimerai lorsque je fais mes rapprochements bancaires me retrouver juste avec la banque.
Je m'explique : j'ai un tableau sur lequel, je rentre tous les mois mes crédits et débits avec des calculs automatiques lorsqu'il y a débit crédit. J'aimerai créer une colonne dans laquelle je mettrai une croix pour cocher mon rapprochement bancaire par rapport à mon relevé de banque et une autre colonne qui me donnerait le résultat bancaire par rapport au "cochage" de la case ou non. Mais je n'arrive pas à créer ma formule excel.
j'espère m'être bien exprimé sinon, j'ai un modèle pour expliquer mais puis-je joindre un fichier ?
A vous lire
Merci d'avance,
IG
j'aimerai avoir de l'aide pour rentrer une formule dans un tableau excel. Voilà, j'ai une tenue simple de ma comptabilité sur excel et j'aimerai lorsque je fais mes rapprochements bancaires me retrouver juste avec la banque.
Je m'explique : j'ai un tableau sur lequel, je rentre tous les mois mes crédits et débits avec des calculs automatiques lorsqu'il y a débit crédit. J'aimerai créer une colonne dans laquelle je mettrai une croix pour cocher mon rapprochement bancaire par rapport à mon relevé de banque et une autre colonne qui me donnerait le résultat bancaire par rapport au "cochage" de la case ou non. Mais je n'arrive pas à créer ma formule excel.
j'espère m'être bien exprimé sinon, j'ai un modèle pour expliquer mais puis-je joindre un fichier ?
A vous lire
Merci d'avance,
IG
A voir également:
- Comment rentrer une formule ?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
En gros tu veux qu'il fasse la somme et soustraction uniquement des valeurs dont la case à coté est cochée. C'est ça?
Alors honnêtement je ne peux pas t'aider vraiment mais j'ai remarqué ces 2 derniers jours quelques posts avec des histoires de cellule à cocher ce qui se rapprocherait donc de ton cas après faut bidouiller et tu trouveras vite ...
Fais une recherche dans le forum bureautique avec cellule + cocher
Bonne chance si personne te rep mieux que moi :s
Fais une recherche dans le forum bureautique avec cellule + cocher
Bonne chance si personne te rep mieux que moi :s
si tu coche dans la colonne c à partir de la 2ème ligne:
en B c'est crédits et en A c'est débit
=si(OU(c2="x";c2="X");B2-A2;"")
en B c'est crédits et en A c'est débit
=si(OU(c2="x";c2="X");B2-A2;"")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question