Infecté par Vista Antispyware 2010 ?

Résolu/Fermé
leetong Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 11 févr. 2010 à 13:59
 wil33 - 7 juin 2011 à 01:02
Bonjour,
depuis ce matin, je pense être infecté par ce virus, qui me fait apparaitre des messages comme quoi je suis infecté et que la seule solution pour sauver la vie de mon pc est d'enregistrer Vista Antispyware 2010. Bon, j'ai flairer le coup donc je n'ai jamais accepté.
En revanche, il me bloque Internet Explorer (je suis sous Firefox là).
J'ai essayé de parcourir un peu les forums à la recherche de solutions mais n'étant pas très calé en informatique et les manipulations ayant l'air pas très simples, je préfère créer un topic de peur de faire des fausses manip' en me lançant tout seul.

Au niveau antivirus, j'ai actuellement Avast.

Merci pour votre aide

leetong
A voir également:

47 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 févr. 2010 à 16:32
Re,

je te conseille de conserver MBAM et de l'utiliser de temps en temps (après mise à jour).

Tu as encore gmer et ZHPDiag après le passage de ZHPFix en nettoyage ?

Pour antivir, tu as raison, il est actuellement "meilleur".

Tu as un tutoriel et lien pour Antivir ici :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

qui contient un tutoriel pour la migration :

http://forum.malekal.com/abandonner-...vir-t4192.html
0
leetong Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 1
13 févr. 2010 à 16:59
ben oui j'ai encore Gmer et ZHPDiag, je pensais aussi qu'ils allaient être supprimés... je peux les supprimer comme ça où il faut faire une autre manip ?

Sinon j'ai lancé ATF cleaner comme tu m'avais dit, mais j'ai remarqué depuis des problèmes avec Firefox, notament avec Hotmail, Gmail ou Igoogle, ces sites deviennent inaccessibles (ou plutot la page s'affiche, par exemple avec hotmail, j'ai l'affichage de la page, avec les nouveaux messages, donc à jour, mais toute la page est inactive, je ne peux cliquer sur rien). Par contre, ça marche sous IE... Ca vient du clean de firefox fait avec ATF ?

Merci pour les liens pour Antivir, je vais faire la migration.

A+
0
leetong Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 1
13 févr. 2010 à 20:32
merci, j'ai migré vers Antivir, y'a pas eu de problèmes. :)

Par contre, depuis que j'ai fait le clean avec ATF, j'ai des problèmes avec firefox, il bug, je peux pas naviguer ou plutot les pages s'affichent mais je ne peux pas cliquer sur les liens, tout est inactif... Ca peut venir de ATF ? Par contre IE fonctionne bien... Le souci est connu ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 févr. 2010 à 21:20
Re,

c'est la première fois que je vois ce problème (d'autant plus que j'ai firefox et ATF-Cleaner).

essaye d'installer la dernière version de Firefox :

ouvre firefox et clique sur ? (à droite de Outils)

clique sur Rechercher des mises à jour.

Suis les instructions.

Dis moi si ça a résolu le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 21:27
la dernière version se trouve ici http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
13 févr. 2010 à 21:44
c'est résolu, j'ai installé la dernière version de firefox et ça remarche.

Par contre pour ce qui est de GMer et ZHPdiag, je peux les supprimer ou je dois repasser par un programme comme ZHPfix ?
0
13 févr. 2010 à 22:08
Re,

désinstalle ZHPDiag via le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.

Supprime gmer qui est sur ton Bureau sous le nom de cl0jsupu.exe.
0
14 févr. 2010 à 11:33
c'est bon, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre :)

merci encore, A+
0
14 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,

de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.
0
Bonjour,

j'ai le meme soucis!

Par contre comment désactiver avast? car je n'y ai plus acces?

Merci pour vos reponses.

milene
0
16 févr. 2010 à 17:56
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
vicky40 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 10:02
bonjour

Une petite question a lyonnais car je vois que tu es très calé
j'ai le meme probleme investé par vista guardian
j'ai téléchargé ZHPDiag j'ai donc spyware doctor
il m'a trouvé des fichiers infectés mais il ne veut pas me les supprimer si je n'achete pas la version
quoi faire ?

merci de ton aide
0
17 févr. 2010 à 10:18
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofa­iresontmessage.htm
A bientôt

===

j'ai téléchargé ZHPDiag j'ai donc spyware doctor peut être fort mal interprété.

Il n'y a aucun lien entre ZHPDiag et Spyware Doctor.

Personnellement, je n'aime pas les logiciels qui détectent en version gratuite mais ne traitent qu'en version payante.

Un très bon antispyware gratuit est Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) (la version payante rajoute une garde résidente mais la version gratuite traite http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe )

SuperAntiSpyware (SAS) est aussi une bonne possibilité.
0
Salut lyonnais92 (au passage aller l'ol !!! :p),
j'ai le probleme sur mon ordi portable et je n'ai que internet explorer dessus qui est bloquer donc comment je fais pour telecharger tes logiciels ????
Merci d'avance
0
vdrocourt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 22:14
Un immense merci à Lyonnais92 pour sa magistrale intervention.
J'ai éliminé ce P----- de Vista antispyware 2010.
Je paufine un récap de ce how to
@+
0
Perso j'ai essayé vos méthodes qui n'ont pas marché chez moi et j'ai trouvé un truc qui a marché :

- gestionnaire des taches tant que le logiciel apparait
- là j'ai regardé dans les processus et j'ai vu un logiciel suspect desolée je me rappelle plus le nom...
- j'ai ouvert l'emplacement pour savoir où était ce fichier

j'ai regardé dans les options d'affichage dossier et j'ai affiché les fichiers, et tout le tralala cachés
et je l'ai glissé à la poubelle!!

Evidemment j'ia eu quelques soucis avec des fichiers systemes windows, notamment pour lancer les applications (où il me demandait par exemple d'ouvrir explorer.exe avec une application (le truc bien débile) j'ai donc fait une récupération système.

Bien sur un bon coup d'analyse antivirus et de malwarebytes ça fait pas de mal!

Mes excuses par avance si ma méthode choque les puristes de l'informatique

Bon courage!
0
salut agathe,
je suis pas trés doué en informatique donc ou je peus trouver le "truc" gestionnaire des taches ???????
merci d'avance
0
je n'ai pas firefox et c est sur mon deuxieme ordi comment telecharger zhpdiag sans ???
0
4 mars 2010 à 21:56
Bonjour,

Bonjour,

Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

===

pour avancer, 2 possibilités :

- si Internet Explorer s'ouvre, Outils, Options Internet. Choisir l'onglet Connexions, clique sur Paramètre réseau et décocher la case devant "Utiliser un serveur proxy ..."

- si c'est ton deuxième ordi, télécharge sur le premier et copie sur une clé USB pour transférer sur l'ordi malade. Précautions : vider la clè USB avant de copier l'outil ; dans l'autre sens (pour envoyer les rapports), même précaution, vider la clé avant de copier le rapport.
A bientôt
0
manu > Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016
7 mars 2010 à 15:32
je te remercie infiniment j ai réussis a enlever se foutu virus
encore merci
et a bientôt
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijXmIPZ1V.txt
0
Petale95 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
16 mars 2010 à 16:03
Bonjour Lyonnais !!!

Aurais tu le temps de voir l'analyse de mon scan ce soir !!???
0
slt, j'ai été infecté par le fameux vista antimalware 2010, jai vu les instruction que tu as donné, jai suivi, voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijqlJxixh.txt ke dois faire pr etre débarasser de ce virus? merci
0
Bonsoir !

voila j'ai le même problème vista me vendre son logiciel de spyware ! Alors j'ai installer ZHP et ca me donne ca
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijDCjJUWy.txt

Comment je peux faire pour arrêter de voir clignoter cette fenêtre de Windows grr

Merci d'avance ^^
0