Capture photo à partir d'une vidéo

ab5 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possede un camescope Sony DCR TRV10E qui me permet de faire une capture sur Memory Stick d'une photo dirctement à partir d'une vidéo (sur Mini DV).
Je recherche un camescope qui ferait la même chose mais avec une qualité d'image très supérieure à celle que je faisais avec le TRV10 (640 x 480 pixels). De préférence avec une capture d'image directement à partir du camescope, mais l'utilisation d'un logiciel serait acceptable...
Les nouveaux camescopes DCR SR11 / SR12 répondent ils à ma demende ?
Merci
Alain Bourgeois
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne faut pas confondre enregistrement mode photo et fonction photo.
Les anciens caméscopes permettaient d'enregistrer une image vidéo en mode photo (équivalent de l'arrêt sur image). c'était donc une image fixe. D'autre part, ces caméscopes enregistraient en mode entrelacé : 1 image = 2 trames. L'enregistrement en mode photo n'enregistrait qu'une seule trame, donc une moins bonne qualité.
Ceci n'a rien à voir avec la photo.
Aujourd'hui de nombreux appareils sont des 2 en 1 : caméscope + appareil photo. La fonction photo en ce cas est réelle.

Si tu dois t'orienter vers un caméscope du genre SONY DCR SR11, sache qu'il est au format AVCHD. Le montage exige une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope. Par ailleurs, malgré la configuration requise, ce type de montage est lourd et fastidieux (rendu à chaque application)
Le montage en HDV (en temps réel) est plus aisé et exige moins de ressources.
0
ab5 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit bien de la "capture" d'une image.
Je filme des animaux qui bougent tout le temps, donc je les filme pendant quelques secondes et je cherche à obtenir la meilleure photo dans cette vidéo (en la faisant passer image par image effectivement...)
Je recherche donc :
soit un camescope ui me permettrai de capturer des photos en assez bonne qualité
soit un appareil photo utilisé en mode raffale...
Je suis nul en ce qui concerne la photo !!!
Merci pour votre réponse
Alain Bourgeois
0
Utilisateur anonyme

Pour la fonction photo, il faut :
soit un caméscope 2 en 1, en ce cas le support est généralement différent de celui de la vidéo
soit (et ce sera mieux) un APN (appareil photo numérique) qui lui (sur certains modèles) aura le mode rafale
Pour être un bon vidéaste, il faut d'abord avoir l'œil du photographe. La réciproque n'est pas nécessaire.

Si tu filmes et souhaites extraire une image de la vidéo, ce ne sera pas une photo mais une image vidéo fixe.
0