[WiFi] authentification Active Directory
Fermé
arcalide
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
-
11 févr. 2010 à 10:22
Sergail - 3 mars 2012 à 14:54
Sergail - 3 mars 2012 à 14:54
Bonjour à tous,
Je suis technicien dans un campus et j'ai envi de changer la manière dont les utilisateurs se connectent.
Chaque étudiant possède un compte Windows et j'aimerai profiter de cette base pour la connexion au réseau WiFi.
Actuellement les utilisateurs se connectent au WiFi grâce à une clé WEP et en entrant l'adresse du proxy dans le navigateur, et j'aimerai qu'ils puissent s'y connecter en entrant leur identifiant Windows et que l'adresse proxy soit détecté automatiquement.
Pour cela il faudrai installer un portail captif avec une liaison LDAP pour l'authentification mais je ne trouve pas de solution ou de tutoriel sur internet.
Si vous avez une idée de comment je peux m'y prendre ce serait génial !
Je suis technicien dans un campus et j'ai envi de changer la manière dont les utilisateurs se connectent.
Chaque étudiant possède un compte Windows et j'aimerai profiter de cette base pour la connexion au réseau WiFi.
Actuellement les utilisateurs se connectent au WiFi grâce à une clé WEP et en entrant l'adresse du proxy dans le navigateur, et j'aimerai qu'ils puissent s'y connecter en entrant leur identifiant Windows et que l'adresse proxy soit détecté automatiquement.
Pour cela il faudrai installer un portail captif avec une liaison LDAP pour l'authentification mais je ne trouve pas de solution ou de tutoriel sur internet.
Si vous avez une idée de comment je peux m'y prendre ce serait génial !
A voir également:
- [WiFi] authentification Active Directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Double authentification google - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
arcalide
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
24
11 févr. 2010 à 11:01
11 févr. 2010 à 11:01
Pas d'idée ?
arcalide
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
24
24 janv. 2011 à 15:46
24 janv. 2011 à 15:46
Que le temps passe vite, finalement j'ai abandonné ce projet, je sais c'est pas glorieux...
Je sais qu'un collègue a réussi a faire ce que je voulais via Pfsense, sur une distribution Linux.
Il n'a l'a pas encore déployé mais les test sont positif.
Je sais qu'un collègue a réussi a faire ce que je voulais via Pfsense, sur une distribution Linux.
Il n'a l'a pas encore déployé mais les test sont positif.