Pb mise à jour ordinateur

ka7p -  
 ka7p -
Bonjour,

Voici mon problème :
Mon pc était très lent (difficulté à ouvrir le moindre fichier et beaucoup de "ne répond pas"
donc je l'ai éteind de force
quand je l'ai rallumé, il m'a affiché l'écran noir avec plusieurs possibilités pour le démarrer (mode sans échec ...)
je l'ai donc démarrer normalement
il a vérifier le disque (supression de beaucoup de fichier bizarre désolé je ne peux pas être plus précise
et depuis 9h15 à peu près il est bloqué sur l'étape 3 d'une mise jour, redémarre et retombe sur la même fenêtre
je l'ai éteind et même chose
je suis à court d'idées et évidemment besoin de l'ordinateur

auriez vous une idée ?
mode sans échec peut être (mais je n'y connais rien)

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Ox-Minerbe Messages postés 30 Statut Membre 4

l'étape 3 d'une mise a jour ?

La mise a jour qu'il te fait c'est a quel moment ?

Le mode sans echec ne servirait pas vraiment puisque la il n'y a pas trop de probleme.

En revanche si ton pc est lent depuis un moment et ne l'été pas avant pense a faire de la place sur ton disque dur. Nettoyage de disque, défragmenteur.
Peut etre aussi un antivirus de temps en temps pour etre sur .
0
ka7p

Merci pour ta réponse
concernant le nettoyage défragmentation ... j'y ai pensé mais le problème était déjà installé
la mise à jour c'est celle que je vois sur mon pc perso quand je quitte le pc
je sais c'est pas très précis

donc selon toi le mode sans échec ne servirai à rien
il me permettrait quand même de passer cette barrière pour accéder à mes dossier sur le bureau non ?
0
ka7p

j'ai fait une tentation de démarrage sans échec à la demande de mes collègues
rien toujours cette même fenêtre de mise à jour bloquée
je pensais que ça passerait par dessus cette barrière
mais non
0
ka7p

J'ai fait des petites recherches, je suis manifestement pas la seule
le problème c'est que c'est un pc entreprise et que je ne veux pas prendre de risques en restaurant à une date antérieur
y a t'il une autre solution ?
est ce que la réinstallation de vista (en supposant que j'ai ce qu'il faut) pourrait marcher mais sans me supprimer des fichiers?
0