Conseil pour remplcer Windows 7 par XP.

Sixmoonu -  
 spy -
Bonjour,
On m'a demandé de changer l'OS sur un portable neuf. Passer de windows 7 à XP.
Sachant que bien sur nous avons les cd rom et clés d'activation.
Pensez vous que de booter sur le Cd d'XP peut fonctionner normalement, ou je m'engage dans des galeres monstres?

Merci de vos réponses et bonne journée

S.
A voir également:

12 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Il faut déjà commencer par aller voir si il existe des pilotes pour Xp sur ce materiel sur le site du fabricant....
Sans quoi, ca sert à rien d'installer Xp qui sera bancal...

Ensuite, il te faut au minimum un cd de Xp SP3, sinon, galeres à prevoir pour reconnaissance de certains materiel ( en particulier les disques Sata)...
1

c'est pas la chose a faire si on est pas un expert

...oui...

Il faut t'assurer que les pilotes du materiel existent. pour cela , il faut aller sur le site du fabricant.

Quelles sont les references exactes de ton ordi ?
1

en fait c'est surtout une incompatibilité avec une imprimante (neuve).

une imprimante neuve qui ne fonctionne pas sous Seven, je suis particulièrement surpris et dubitatif...
1
Utilisateur anonyme

Salut

Changer un système d'exploitation flambant neuf pour revenir 8 ans en arrière avec un vieil OS comme Xp pour une imprimante, il y a d'autres solutions. Surtout quand on est pas expert en la matière et qu'il est plus que probable que les drivers Xp pour ce Pc ne soient pas disponibles sur le site du constructeur.

Déjà il faudrait voir sur le site du fabricant de l'imprimante s'il existe un driver compatible Windows 7 pour cette machine. Quels sont donc la marque et le modèle de cette imprimante?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangex Messages postés 564 Statut Membre 25

Pour installer windows xp ta juste a configurer le bios pour que le lecteur cd boot en premier puis tu mes le cd et tu suit les instructions .
0
sixmoonu

ça n'a pas l'air tres simple tout ça !
Il faut que je recherche les pilotes de quoi exactement?
En gros c'est pas la chose a faire si on est pas un expert?
Merci de vos réponse.

A+
0
sixmoonu

en fait je ne l'ai pas sous les yeux, donc je ne peux pas vs répondre.
Je crois que je vais laisser tomber et essayer de trouver réponse aux pb que pose W7, c'est plus prudent.
En fait c'est surtout une incompatibilité avec une imprimante (neuve).
Encore merci.
0
isalyne

svp je ne sais me servir du forum et j'ai un problème sur l'un de mes portables avec des messages d'erreurs écran bleu moi aussi j'ai mis une question mais je ne sais pas je n'ai pas de réponse pouvez me dire comment fonctionne le forum je vous remercie isalyne en plus mon problème n'est pas windows 7 donc je bugue vraiment pour les forums lol
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151 > isalyne

tu dois relancer ton sujet mais stp ne propage pas ton problème dans le sujet des autres utilisateurs sinon sa deviens le bordel ^^
0
MIT

7 ET XP POURQOUI PAS LES 2
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

pk tu ne garde pas seven ? il va s'avéré être de mieux en mieux, xp commence a se faire vieux et effectivement regarde bien pour les pilotes puisqu'on ordi est neuf certains composants peuvent être récents et donc ne pas être pris en compte par xp
0
sixmoonu

Encore merci pour vos réponses, je m'occupe de chercher tout ça , qd je serai devant la "bete".
Si ça vous interesse je vous tiendrai au courant .

Merci et bonne journée.
0

Ok, tiens nous au courant, en particulier avec les ref de l'imprimante.....
0
spy

dans la vie il faut se lancer si tu hesite tu n arrivera a rien moi personnelement pc 2 disque dur et 4 os instale

xp
vista
seven
linux
avec la meme cle wifi connecte sans pb
0