Recherche titre films style chevaliers ...

karou66 - 11 févr. 2010 à 09:27
 karou66 - 13 mars 2011 à 11:40
Salut,
Je cherche le titre de plusieurs films, qui sont vieux, surement passés à la télé il y a très longtemps, et dont je me rappelle que très peu de choses, que une scène environ par film.

1er film : Il y a une scène où un homme à un moment montre une sorte de tour à l' autre personn (une fille je crois); il y a la pleine lune dans le ciel (c' est la nuit) , et il attrape la lune dans sa main ( ce n' est peut -être qu' une illusion), et il la montre à la fille. La fille essaie de l' attraper, mais elle ne peut pas, elle voit en même temps que la lune est "repartie dans le ciel". Je crois qu' ils sont enfermés quelque part pendant cette scène.

2ème film : Il y a un couple. Ils se retrouvent séparés par une sorte de maléfice lancé par qqun. En effet, les deux sortes de falaises qui entouraient leur "maison" se referment, la femme est restée du coté de la maison, l' homme venait de partir. Il ne peut rien faire contre cela quand cela se produit, et il voit donc sa femme pendant que les deux falaises se rejoignent pour se refermer , qu' il ne pourra plus (jamais) revoir normalement. Mais ils se retrouvent à la fin, devant leur "maison", et on voit qu' ils ont vieilli.

3ème film : Il y a des maisons qui sont miniatures, mais qui étaient de véritables maisons; il y a encore des gens à l' intérieur. La fille , l' héroine, voit avec une loupe,à travers l' une des cloches transparentes qui retiennent les maisons prisonnières, la maison où il y a sa mère et sa soeur, je crois, qu' elle peut voir; celles- ci sont à la fenêtre de la maison. Elles n' entendent pas la fille qui les appelle. C' est un méchant qui a fait ça aux maisons, la fille veut les sauver. Et à un moment dans le film, il y a la terre qui tremble.

4ème film : Le titre c' est le cinquième quelquechose , je crois. Il y a un chien qui se transforme en or, pcq le type avait mis son petit doigt dans la bouche d' un poisson exposé, qui s' est refermé sur lui, ce poisson était magique, et ça a fait que du coup, tout ce qu' il touche avec son petit doigt se transforme en or. C' est un film en 2 parties. Il y a aussi une fille, et ses cheveux ne s' arrêtent plus de pousser, il faut les couper avec une hache exprès.

5ème film : Il y a des dinausores. Il y a une fille, princesse du royaume, qui a un collier qui fait de la lumière blanche, nécessaire à la survie du peuple. Ce collier va permettre de faire démarrer un petit sous marin, et il y a deux garçons qui pourront retrouver leur père, par un passage dans l' eau, et ils trouveront plein de cailloux qui font de la lumière blanche.

Voilà, j' espère que vous pourrez m' aider, pour tous mes films.

Merci
A voir également:

2 réponses

alaryk Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 36
11 févr. 2010 à 10:42
Salut,

Le 4ème film, ça s'appelle le 10ème royaume de Simon Moore. Par contre, tu te trompes il n'ai pas en 2 parties mais en neuf^^
Plus d'info => https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_10e_Royaume

Très bon film, regardes les autres parties, sinon tu ne comprendras rien =)
0
le 5ème s'intitule Dinotopia ;)
0
J' ai trouvé pour le 1er et le 2eme, c' est le film Merlin en 2parties, le 3eme c' est dans Fantagharo
0