Question sauvegarde

Fermé
Renard08 - 11 févr. 2010 à 08:31
 Renard08 - 11 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde du disque C ( système + fichiers) avec Acronis True Image ( mais peu importe ) ,ma question est : si mon ordinateur me lâche (DD ou carte mère ou les deux ) est-ce que je pourrais tout remettre sur un autre avec le même système d'exploitation ? Ou est-ce que seule la sauvegarde des fichiers est importante dans ce cas là ,puisque j'ai imprimé les licences des logiciels installés, que je pourrais à nouveau télécharger .
La sauvegarde du système me semble importante pour faire une restauration sur un ordinateur en état ,mais s'il est mort ?
A voir également:

5 réponses

bonjour
et c'est lequel ton systeme d'exploitation qui est mort?????
0
Mon système n'est pas mort ,c'est au cas où . Cest XP pro. Je parle d'un ordinateur fichu ,et ma sauvegarde est sur un disque externe .
0
la il te faut le cd xp pro pour remettre ton systeme d'exploitation avec une cle licence celle de ton pc par exemple et puis tu devras reinstaller tous les drivers avec touslesdrivers.com un par un c'est tres long de tout reinstaller tu ne devras pas omettre les mises a jour importantes et facultatives
0
Merci ,j'aurais pu évoquer aussi le vol de l'ordinateur qui aurais la même conséquence .
En espérant que ça n'arrive pas.
0
tu as un systeme d'exploitation xp pro qui est generalement fait pour les entreprises
alors tu dois avoir une partition cachee sur ton pc
0
Oui peut-être ,mais en cas de vol ou de destruction ça servirait pas à grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
11 févr. 2010 à 13:15
bsr. si tu as fais une sauvegarde de ton disque en entier. tu peux le restaurer sur une autre machine mais il te faudrait faire une réparation du système avec le cd d'installation de windows xp. je l'ai fait plusieurs fois et ça marche. tu peux aussi acheter une machine de la même marque et ayant les mêmes caractéristique que la première, là tu n'auras même pas à réparer le système. Espérons que tu n'en arriveras jusque là!
0
Ce que je décris ne m'est pas arrivé ,ma demande consistait à me renseigner pour ne pas être perdu au cas où le problème se poserait .Parce que faire une sauvegarde qu'on ne pourrait pas récupérer sur un autre ordinateur n'a pour moi aucun sens(dans le cas précis que j'ai évoqué).
0