MD5

Fermé
flysimi - 11 févr. 2010 à 04:19
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 févr. 2010 à 08:58
Bonjour, j'aimerais créer un jeu en ligne avec comme base de donnée le md5 (Copier-coller et le jeu fonctionne). Bon c'est qu'un rêve parce que le MD5 n'est pas décodable dans sa totalité, x = y mais y != x.
Donc j'aimerais créer une programmation qui en 32 caractères puisse être décoder. J'ai chercher plein de tentative avec des codes binaires, des calcules en tout genre et la question reste un mystère. Si vous connaissez une programmation du type MD5 (32 caractères), dé-codable dans sa totalité, vous pourriez me répondre gentiment à ce message. (enfin j'espère ^^)
Merci d'avance
@++ flysimi
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
11 févr. 2010 à 09:03
Tu t'es levé avec un verre de scotch à la main? :P

Bref tu confond totalement somme MD5 avec cryptage je pense.

Voilà si tu veux commencer à créer ton jeu va plutôt là bas :
https://jeux.developpez.com/tutoriels/

Ça t'évitera de spéculer dans tous les sens sur des inepties ;)
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
11 févr. 2010 à 09:26
Salut,

le MD5 n'est pas décodable dans sa totalité
Même partiellement...

Si tu as un fichier de 15 000 caractères et que tu le réduis à 32 caractères, tu perds forcément 14 968 caractères que tu ne peux pas retrouver.

Donc stocker des valeurs décryptables de 32 caractères t'amène à gérer à la base des valeurs de 32 caractères, pour garantir la bijection.

Pour le cryptage, tu peux voir du côte de DES ou AES...
0
Bonjour
Merci pour vos réponses, cependant votre vulgarité m'échappe :
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
ou la phrase : "Tu t'es levé avec un verre de scotch à la main? :P ".

Ont moins peut être que je pense différemment de vous, et je suis loin d'être con. Je fait évoluer l'espèce humaine qui est conne de départ.
Je pensais faire un jeu en réseau qui comporte une base de donnée changeable avec juste un code, certes ce n'est peut être pas possible, mais ce n'est pas impossible.
Du genre, on va sur msn et je partage à tout le monde le code [map], et ensuite chacun mettra son code dans mon programme en ligne pour continuer le jeu.
Simplet pour tout ce qui MySQL que je n'arrive pas à gérer.

@++ je chercherai les cryptage DES et AES, merci !
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
12 févr. 2010 à 08:58
Merci pour vos réponses, cependant votre vulgarité m'échappe :
C'est ma devise, la même depuis plus de 7 ans...

Elle ne gêne pas les habitués...

Ont moins peut être que je pense différemment de vous, et je suis loin d'être con. Je fait évoluer l'espèce humaine qui est conne de départ.
QUI a dit/prétendu que tu était con ? Personne, à part toi...
0