Résolution sur écran tv 4/3 connecté à un pc

Résolu/Fermé
ptisoleil - 10 févr. 2010 à 18:51
 ptisoleil - 12 févr. 2010 à 10:49
Bonjour,

J'ai un Lenovo X200 que j'aimerais connecté à écran toshiba (40cm/30cm) qui est en fait un écran tv. Pour la connection s'est bon et la résolution paraît correcte (même proportion que sur mon écran ordi), en gros si je regarde une vidéo la qualité est bien mais si je veux travailler et lire des documents, c'est pas possible, le texte est pas "net"...
Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer ça? car j'aimerais bien pouvoir travailler sur l'écran externe quand je suis chez moi vu que mon pc ne fait que 13".

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 18:52
salut

une fois sur connecter à ton écran TV, baisse la résolution pour que ce qui est écrit soit plus gros
0
je baisse la résolution de l'écran tv ou de l'ordi?
en fait si j'essaie de baisser la résolution de l'un ou de l'autre ca ne change pas vraiment, j'ai toujours une mauvaise qualité du texte...
Est-ce que c'est dû au fait que ce soit un écran tv? et que ce n'est pas fait pour travailler comme sur un ordi?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:08
ça dépends de ton écran, j'utilise aussi ma TV ( 107 cm ) et mon texte est très bien ( pour ne pas dire parfait ^^ )

mais si j'utilise la résolution native de la TV, le texte est minuscule , donc, pour surfer sur le web par exemple, je baisse la résolution ( baisser la résolution sur l'ordi, fait baisser la résolution affichée à l'écran )
0
ben j'ai essayé mais ca ne donne rien... est-ce que vous avez autre chose à me proposer?!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:08
si la résolution n'arrange pas les chose, tu peux encore essayer ça :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/277-cleartype-ameliorer-l-affichage-du-texte-dans-windows/

si ça ne résous toujours pas le souci, c'est que ta TV est pas assez bien pour afficher clairement ce type de choses
0
Merci, j'ai aussi essayé de désactiver ClearType... toujours sans succès!
L'écran a été acheté il y a déjà 4-5 ans, il doit être trop vieux pour afficher du texte j'imagine!
Merci quand même pour vos conseils!
0