Probleme au demarrage mac

bbourbigot -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
lorsque je démarre mon mac j'ai la pomme le petit disque de chargement ,ensuite il s'éteint puis redémarre comme cela indéfiniment que puis je faire
merci a tous
A voir également:

3 réponses

xsure

essaye de faire une réparation de disque depuis le disque de Léopard (si tu as acheté ton mac avec léopard)
il faut mettre le disque quand t'allume ton ordi et rester appuyer sur une touche (je sais plus laquelle) pour booter sur le cd, cherche sur google la procédure de réparation de disque dur.
j'espère que ca pourra t'aider
1
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
pour booter sur un cd il faut appuyer sur c au démmarage et aller dans l'utilitaire de disque et ensuite comme si on était dans le bureau normal (je pense)

Bonne soirée
0
xsure

et aussi, quand tu va booter sur CD, il va te proposé d'installer Mac OSX je crois, il faut pas le faire et du coup t'arrivera sur le bureau comme l'a dit Macij, ensuite utilitaire de disque->verification MacintoshHD et après vérif, tu fais la réparation de disque
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
fermer le mac après avoir inséré le dvd d'installation
rallumer le mac en appuyant sur la touche C AUSSITÔT
après le choix de la langue aller tout en haut = utilitaires + réparer le disque dur + réparer les autorisations

à+++++++++
0