Durée de vie du materiel informatique
xav1611
Messages postés
527
Statut
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me demandais si un PC "de base" était conçu pour fonctionner 24h/24 et presque 7j/7? Y-a-t-il des "normes" de fiabilité que les constructeurs se doivent de respecter (j'ai déjà lu que les disques durs étaient testés pendant quelques milliers d'heures, mais qu'en est-il de la RAM, du processeur etc...?). Un OS comme W2000 pro est-il suffisament stable pour assurer le bon fonctionnement d'une machine sans devoir l'arreter régulièrement?
Merci,
Je me demandais si un PC "de base" était conçu pour fonctionner 24h/24 et presque 7j/7? Y-a-t-il des "normes" de fiabilité que les constructeurs se doivent de respecter (j'ai déjà lu que les disques durs étaient testés pendant quelques milliers d'heures, mais qu'en est-il de la RAM, du processeur etc...?). Un OS comme W2000 pro est-il suffisament stable pour assurer le bon fonctionnement d'une machine sans devoir l'arreter régulièrement?
Merci,
A voir également:
- Durée de vie matériel informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Pile bios durée de vie - Guide
- Detection materiel pc - Guide
6 réponses
Reponse pour W2000Pro, oui sans probleme, il est stable...
Apres l'usure du materiel, ben ca depend des marques de la chance, de...
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Apres l'usure du materiel, ben ca depend des marques de la chance, de...
voui je confirme.. chez moi j'ai un 2000 pro qui tourne 24/24 7/7
je le reboote juste en cas de modifs necessitant un reboot (merci windoze :p)
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
je le reboote juste en cas de modifs necessitant un reboot (merci windoze :p)
(_)__... Castor - Gonzo
Ok, merci...
Teebo : quand tu dis qu'il suffit de se deloguer, pourquoi pas, mais comment tu fais quand tu as la fenetre avec juste Ok pour redemarrer? Il y a une possibilté de la fermer sans redemarrer?
Sinon, pour revenir un peu plus au materiel, puisque l'OS est bon, je ne peux compter que sur la chance pour que mon pc n'ait pas de problème d'usure? En ce qui concerne les marques, j'ai lu qu'IBM et Maxtor ne garantissaient plus leurs DD que pour un an... Y-a-t-il des garanties constructeur pour un processeur ou une carte mère, si elle est utilisée normalement?
Teebo : quand tu dis qu'il suffit de se deloguer, pourquoi pas, mais comment tu fais quand tu as la fenetre avec juste Ok pour redemarrer? Il y a une possibilté de la fermer sans redemarrer?
Sinon, pour revenir un peu plus au materiel, puisque l'OS est bon, je ne peux compter que sur la chance pour que mon pc n'ait pas de problème d'usure? En ce qui concerne les marques, j'ai lu qu'IBM et Maxtor ne garantissaient plus leurs DD que pour un an... Y-a-t-il des garanties constructeur pour un processeur ou une carte mère, si elle est utilisée normalement?
Je ne peux pas te repondre sur les garanties constructeurs, mais pour ce qui est du redemarrage, la plus part du temps il y a un annuler ou un truc du genre de disponible, sinon, et seulement si tu es sur du processus d'installation, tu peux aussi shooter l'appli par le taskmanager, mais il faut etre sur de son coup...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah en general le matos est garanti entre 1 et 5 ans par le constructeur, ca depend du matos.. et ca n'inclus pas la duree d'utilisation. en gros si on achete lemm dd le mm jour et ke je l'utilise 10 fois plus que toi si le mien pete apres 1 an moins un jour et le tien apres un an + 1 jour bah tant pis pour toi :p
(_)__... Castor - Gonzo
(_)__... Castor - Gonzo