Plantage électrique à l'installation de l'os
naalsha
Messages postés
5
Statut
Membre
-
naalsha Messages postés 5 Statut Membre -
naalsha Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
a l'installation de l'os sur un portable j'ai eu un plantage électrique, du coup l'installation n'a pas pu se faire jusqu'au bout. Aujourd'hui au démarrage seul apparaît l'écran d'accueil du constructeur puis rien ne se lance, le cd tourne mais ne démarre pas l'installation de l'os et s'arrête... Impossible d'aller dans le bios ou autre !Seule fenêtre que je peux afficher en f2 c'est le descritptif du boot mais sans pouvoir rentrer dedans... J'ai déjà eu ce problème avec un fixe qui me dit maintenant qu'il manque des fichiers pour pouvoir démarrer une quelconque application/installation etc... C'est même pire pour ce dernier car je n'ai même pas l'écran d'accueil du constructeur !Y a-t-il une solution ? Installer l'os sur un disque externe en espérant qu'il soit booté ???
Merci de vos idées éclairées !
Naalsha
a l'installation de l'os sur un portable j'ai eu un plantage électrique, du coup l'installation n'a pas pu se faire jusqu'au bout. Aujourd'hui au démarrage seul apparaît l'écran d'accueil du constructeur puis rien ne se lance, le cd tourne mais ne démarre pas l'installation de l'os et s'arrête... Impossible d'aller dans le bios ou autre !Seule fenêtre que je peux afficher en f2 c'est le descritptif du boot mais sans pouvoir rentrer dedans... J'ai déjà eu ce problème avec un fixe qui me dit maintenant qu'il manque des fichiers pour pouvoir démarrer une quelconque application/installation etc... C'est même pire pour ce dernier car je n'ai même pas l'écran d'accueil du constructeur !Y a-t-il une solution ? Installer l'os sur un disque externe en espérant qu'il soit booté ???
Merci de vos idées éclairées !
Naalsha
A voir également:
- Plantage électrique à l'installation de l'os
- Appareil électrique - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Bonjour
C'est la pire des choses qui peut arriver..
Essaye un clean "CMOS"
Puis tu paramètres ton boot dans le bios--->CD--->installation
C'est la pire des choses qui peut arriver..
Essaye un clean "CMOS"
Puis tu paramètres ton boot dans le bios--->CD--->installation
Bonjour
Je pense qu'il suffit de reformater ton disque dur, je ne pense pas que le bios garde trace d'installations antérieures.
Je pense que le mieux est de télécharger et graver une version LINUX éxécutable depuis le CD et de formater ton DD avec les outils intégrés.
Sinon, si tu possèdes un lecteur de disques externe 2.5", tu peux retirer celui du portable, l'installer dans ton boitier et reformater le DD à partir de n'importe quel autre PC.
Je pense qu'il suffit de reformater ton disque dur, je ne pense pas que le bios garde trace d'installations antérieures.
Je pense que le mieux est de télécharger et graver une version LINUX éxécutable depuis le CD et de formater ton DD avec les outils intégrés.
Sinon, si tu possèdes un lecteur de disques externe 2.5", tu peux retirer celui du portable, l'installer dans ton boitier et reformater le DD à partir de n'importe quel autre PC.
Ok, merci Max des réponses, je garde l'option lecteur de disque externe qui semble effectivement assez simple mais demande d'avoir un boîtier...°) J'ai un "vieux" disque externe mais je crois pas que ce soit du 2.5 dedans... je vais vérifier. Pas sûr que même linux puisse s'exécuter à partir d'un cd car comme je te le dit, le cd ne lance pas l'os...quoi que si ce dernier est différent peut-être...
Par contre Cesel, je veux bien essayer ta manip, mais tu me parles chinois°)...qu'est ce qu'un clean "cmos", comment cela s'opère-t-il ? et d'autre part si j'en comprends le sens, pourrais-je alors accéder au bios ?, car pour l'instant c'est impossible !
Je gratte ça ce soir et vous tiens informé au cas où...merci des infos !
+++
Par contre Cesel, je veux bien essayer ta manip, mais tu me parles chinois°)...qu'est ce qu'un clean "cmos", comment cela s'opère-t-il ? et d'autre part si j'en comprends le sens, pourrais-je alors accéder au bios ?, car pour l'instant c'est impossible !
Je gratte ça ce soir et vous tiens informé au cas où...merci des infos !
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci Cesel, je vais tenter ça puis sinon m'en remettre à un formatage des DD en externe (du coup je pars avec l'idée de remonter aussi le fixe que j'avais stocké pour le matos, au cas où...)...
Je vous reviens d'ici demain je pense !
Je vous reviens d'ici demain je pense !
bon et bien me revoici un peu penaud...pour ce qui est du clean cmos, cela n'a absolument rien donné si ce n'est que maintenant c'est la page d'accueil constructeur du bios qui s'affiche. Il apparaît que le cd est bien first boot mais rien à faire il refuse de lancer l'os. Le formatage des dd est fastidieux car le mappes de connection sont souvent différentes d'une génération de pc à une autre...et j'ai pas non plus 50 bécanes pour avoir le bol d'une compatibilité. Reste à lancer Linux dans le bain...sais-tu Max où je peux trouver un os exécutable à graver sur le net ?
Sinon ensuite, me restera plus qu'à apporter les dd à un pro pour qu'il formate tout ça...bof.
Merci des conseils !
Sinon ensuite, me restera plus qu'à apporter les dd à un pro pour qu'il formate tout ça...bof.
Merci des conseils !
Bonjour
Est-ce que la diode signalant des accès au lecteur de CD s'éclaire au démarrage ?
Il devrait au moins te proposer de démarrer à partir du CD.
Tu peux quand même essayer Linux, ça n'engage à rien.
Télécharger UBUNTU ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr (Prends la dernière version, la 9.10)
Graver ton CD.
Booter sur ce CD (s'il veut bien)
Choisir : "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
Il s'installe simplement en mémoire.
Une fois ouvert, tu devrais retrouver des outils de gestion de disque.
Je n'ai pas cette version, je vais la télécharger aussi.
Est-ce que la diode signalant des accès au lecteur de CD s'éclaire au démarrage ?
Il devrait au moins te proposer de démarrer à partir du CD.
Tu peux quand même essayer Linux, ça n'engage à rien.
Télécharger UBUNTU ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr (Prends la dernière version, la 9.10)
Graver ton CD.
Booter sur ce CD (s'il veut bien)
Choisir : "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
Il s'installe simplement en mémoire.
Une fois ouvert, tu devrais retrouver des outils de gestion de disque.
Je n'ai pas cette version, je vais la télécharger aussi.
pour la diode je ne sais pas je vais voir ça... je suppose que c'est ok puisque le cd se lance mais pas l'application qu'il contient. Un peu comme si il ne trouvait pas le chemin du .exe, pourtant je sais avec certitude que ce cd est un exécutable... Je tente de graver l'os comme indiqué et je vous reviens avec mes expériences électrico- mystiques °)