Auto-complétion d'éclipse

Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -  
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre -
Salut,
Je voudrais me lancer dans Java. J'ai télécharger Eclipse et quand je code son assistance me soul ! Quand j'ouvre les parenthèses ça me les referment, quand j'ouvre les guillemets ça me les referment et pareille pour les accolades. Aussi leurs débogage en direct me soul !

Voila je voudrais savoir comment désactiver leur assistance et pouvoir coder en toute sérénité. Merci !

Cordialement Zestyr

A voir également:

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Bonjour,

en attendant que quelqu'un te réponde précisément, sache que tu peux tout à fait coder en ignorant complètement les erreurs, les complétions automatiques et les doubles guillemets / parenthèses etc.. placés automatiquement.

Ex : si tu tapes " S a l u t
ça donnera "Salut"

Mais si tu tapes " S a l u t " comme s'il n'y avait pas de guillemets à la fin
ça donnera aussi "Salut"

Eclipse ne va pas mettre trop de guillemets.
2
Utilisateur anonyme

salut
pour desactiver la detection d erreur en direct tu dois décocher : Project > Build Automatically
1
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre 52

Okay merci,
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Dans le menu "Edit" décoche "Smart Insert Mode" pour qu'il n'insère plus rien automatiquement.

Maintenant si tu y habitue tu verras que c'est un vrai gain de temps qu'il ajoute automatiquement les guillemets, parenthèses, crochets, accolades, ... automatiquement.

Essaye aussi la combinaison de touches CTRL+ESPACE pendant que tu tape ton code (commence à taper quelques chose avant) tu verras il te proposera pas mal de choix c'est très pratique aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zestyr Messages postés 503 Statut Membre 52

Merci à tous,

Cela peut être très pratique mais je pense que c'est plus des mauvaises habitudes qu'autres choses !
De plus c'est moi qui code: je vois pas pour qu'elle raison Eclipse devrait se permettre de se la ramener :
C'est comme quand ta copine débarasse ton plateau lorsque tu va chercher des désserts !

Par contre le
Project > Build Automatically
marche pas !
0