Conseil achat disque de stockage

Fermé
starlud Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 21:37
Bonjour à tous

Ayant récemment changer mon disque dur système (qui doit arriver demain...). J'aimerais changer mon système de stockage. J'aurai besoin de 1To d'espace mais le tout avec de bonne perf donc j'aimerais mettre 2 disques SATA 500Go 7200tr en RAID 0. Ce qui me permettrait de bien avoir mon To de données avec de bonnes perf je pense. Je sais que le RAID 0 est risqué mais je ferais des sauvegardes périodiques sur mon disque externe....

Alors ma question est quel est le meilleur disque 500Go que je pourrai mettre en RAID 0 ??

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:31
Re, ^^

bah, prends 2 DD de 500 Go avec au moins 16Mo de cache, voir 32, mais je sais pas si tu verras la différence

d'ailleurs, si je comprends bien, dans le cas d'un RAID O, le cache aussi est doublé ( en toute logique, si tu mets 2 DD avec 8Mo de cache, ça t'en fait 1 avec 16Mo de cache... )

après, pour le reste, ça sert à rien de prendre le DD le plus cher, sauf si tu prends un vélociraptor peut-être, puisqu'ils tournent plus vite que les autres
mais si tu prends un 7200 trs/min, n'importe lequel fera l'affaire... après y en a des plus ou moins silencieux, si ça a de l'importance pour toi...

voilà, comme dis précédemment dans un autre post, moi j'ai récupéré 2 DD d'occase, de marque différente, pour faire un raid 0, avec 2 X 200 Go, 8 Mo de cache, et c'est déjà sympa, donc, voilà, je pense qu'y aura pas de grosse différence entre des DD très chers, et des DD moyen gamme, voir bas de gamme pour ce que tu vas en faire...

donc, si t'as des sous à claquer, prends du haut de gamme, sinon, n'importe quel couple de DD de 500 Go fera l'affaire
0
starlud Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
10 févr. 2010 à 11:43
Ahh Enfin une réponse !!!! Merci a toi webernard !!!

C'est le cache alors qui est le plus important ?? pk?

Je pense aussi que lorsque tu fais un RAID0 le cache est doublé mais je suis pas sur .... ca ferai 64Mo de cache... ca peut être sympa !!!

Les vélociraptor c'est mort déjà il son chère et en plus j'aurai pas mon To dc vla....

Le silence a quand même pas mal d'importance puisque la prochaine étape de ma config est le watercooling.... dc si c'est pour entendre le disque gratter ......

C'est quoi tes disques?? tu tourne à combien?? Tu pourrai nous faire quelques petit bench que l'on voit ce que ca donne genre (HD Tune, Atto, HD Tack)??
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 12:06
oui, je te ferais ça, mais aujourd'hui j'ai pas le temps, je bosse à 13h...

ce week end peut-être, faudra p'tet me le rappeler ^^

( le pire c'est que j'avais déjà fait un p'tit bench avec hdtrack, mais je me souviens pas des résults... je sais juste que c'était bien pour ce que ça m'avais couté , 30 € ... )
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:37
bon, voici le tes HD Tach court et long, ça devrait suffire à te faire une idée, j'ai la flemme de faire les aut'

http://img96.imageshack.us/img96/1096/hdtachlong.png

http://img36.imageshack.us/img36/231/hdtachcourt.png
0