Peut-on installer seven sur pc ecafe 800

Résolu/Fermé
sophie - 10 févr. 2010 à 07:57
 Taranis - 7 nov. 2010 à 22:11
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux installer seven sur un UMPCEC-800-H20G/S sachant que je n'ai pas de lecteur integre mais j'ai mis un lecteur LG super multi DVD Rewriter.
Est-ce que ca fonctionnera? Je suis sous Linux Mandriva installe d'origine sur le pc que je n'aime pas du tout.
Merci de vos réponses. Pouvez-vous détailler clairement? merci encore.
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2010 à 20:03
bonjour,
le plus simple est d'acheter le pc avec seven non !
et pour la ienieme fois poser la question sur le forum windows , qu'est qu'on sait nous si seven va tourner sur ta charette ...
a+

2
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
10 févr. 2010 à 20:25
Pour une fois qu'on peut acheter quelque chose sans cette m**** ??

Bonne soirée
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
10 févr. 2010 à 08:11
La réponse est "non !".

Si n'aime pas Mandriva, tu peux essayer d'installer Ubuntu, debian, fedora ou autre...

Si ton interface graphique est KDE, tu peux essayer gnome...

Par contre si tu veux installer un système privatif, c'est à dire un système "propriétaire" de type Windows, il te faudra acheter une licence... et tu ne possèdera même pas ton système, tu auras juste le droit de l'utiliser, ce qui est un peu fort...

Et puis en admettant que tu installes Seven, es-tu sûre que tu aimeras l'interface.
Il est certes un peu moins mauvais que celui de VIsta, mais Windows reste Windows, c'est à dire un système d'exploitation infréquentable !
Encore faut-il en avoir conscience et savoir de quoi on parle...

A plus.

1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 08:06
oui c'est fesable il faut brancher le graveur/lecture en usb il faut mettre le CD de Windows 7 et bouter desus mais il faut savoir que pour le disque dur il faut au minimum 20 gigas mais il vaut mieux 40 gigas pour les mise a jour et logiciel etc... si ne vous savez pas comment "bouter" sur un CD je vous le dirais voila bonne journer
0
merci de me repondre rapidement
oui, j'aimerai surement puisque je possede deja windows seven edition familiale premium sur un compaq puis vista premium sur une tour.
mais sur celui-la je veux installer la version integrale de seven avec dvd original, licence etc...
j'ai toujours tout achete legalement.
Je me renseigne avant d'acheter la version integrale.
et oui je veux savoir comment booter avec le cd.
merci encore!!!
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
11 févr. 2010 à 07:33
Bonjour,
Tu te vante que tu possède déjà Seven version familiale sur une machine...
Je pense que tu n'as pas lu le contrat d'utilisation...

Tu ne possède pas Seven, tu as juste le droit d'en utiliser une copie, sous licence...

Mais visiblement tu ne sais même pas ce qu'est un système d'exploitation.
Va faire un tour du coté du forum windows... Tu trouveras bien une bonne âme pour t'aider.
Ici, c'est GNU/Linux et Unix.

Merci d'être passé et à la prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tiens je retrouve mon texte ici.
Je vois que personne n'est apte a me donner une réponse concrète.
Merci quand meme ! meme si ce n'est pas sympathique de votre part.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
11 févr. 2010 à 09:37
Bonjour,
si tu veux installer seven sur ton ordi pourquoi ne vas pas tu dans le forum apte ??? Ici sur le forum linux on préfère une question genre Peut t-on installer (Ubuntu(par exemple)) à la place de seven ?? Tu comprends ?? Et c'est quoi qui te déplait sur mandriva ?? Il existe plein de distributions linux comme ubuntu qui est très bien et facile d'utilisation ? Sur windows par exemple, tu as des virus donc tu dois payer ! Et pourquoi ne pas faire 1 dual boot pour t'adapter par exemple ??

Bonne journée

P.S Si tu veux des réponses plus positives (je pense que chacun préfère :-) , essaye dans le forum windows)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
14 mars 2010 à 04:36
Bonjour,
Mais si nous sommes tous aptes à donner une réponse correcte.

Nous t'avons répondu de garder GNU/Linux sur ta machine car Windows est un système infréquentable et dans le cas où tu insisterais lourdement, nous t'avons savamment recommandé d'aller voir sur le forum Windows.

Personnellement, je connais bien windows, j'ai travaillé avec cette saloperie pendant des années et il m'arrive encore de travailler avec, y compris Seven.
Il y a plus de 20 ans que je fais de l'informatique, en fait si je compte le lycée, ça doit faire 25 ans, alors dans ces conditions, comment ne pas connaître au moins un peu windows...

C'est justement parce que je connais bien ce système et que je peux le comparer à d'autres que je ne le recommande pas.
Donc une dernière fois, garde ta version de GNU/Linux sur ta machine, ou va voir le forum Windows.
Je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre qu'il est en train de faire une bétise.

A plus.
Jonas.


0
fr
0
Le problème est que je n'arrive a rien faire du tout avec.
Je ne peux rien télécharger, mon lecteur cd/dvd est neuf et je ne peux rien faire avec non plus!
Comment veux-tu que l'on arrive a aimer cette version?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
11 févr. 2010 à 09:57
Rebonjour,
as tu bien installé les pilotes. Pour télécharger il faut que les paquets pour mandriva soit les RPM , par les EXE qui sont seulement pour windows ! Si tu veux plus de logciels du doit avoir un truc(je ne sais plus comment ça s'appelle car j'avais juste essayé une fois en virtualisant) mais si tu veux utiliser windo<ws pour ton travail par exemple , tu peux toujours opter pour la virtualisation par virtualbox par exemple

Bonne journée
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39 > Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
11 févr. 2010 à 09:59
Clique sur le lien RPM car il contient des explications assez clairs et il pourrait d'aider
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 14:33
A désoler de répondre que maintenant mais avec le stage etc.. je suis sur les genoux quand vous allumer le PC que s'affiche tille sur l'écran juste aprer que vous avez allumer votre PC moi par exemple c'est écris ACER F2 OU F12 donc si c'est écris se genre de truc vous me le dite et je vous dicterez comment installer Windows 7 voila bonne journer
0
Rebonjour
Je reprends mon post et oui je veux toujours savoir comment on fait pour installer win7??
Anthony623, j'ai le eCafe 800 et non un acer.
Si tu as une solution pour moi je suis preneuse.
Je ne sais pas ou cette fois mon post va atterir???
merci encore//
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
28 févr. 2010 à 10:45
Bonjour,
vous devriez avoir un truc similaire au démarrage ?? non ?

Bonne journée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 févr. 2010 à 18:36
re,
toujours pas sur le bon forum
pose ta question ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11
a+
0
rebonjour et merci de me repondre et oui j'ai un truc similaire qui est F1 et me fait atterir sur le bios.
Mais depuis peu jer rencontre un probleme de GRUB Loading stage1.5.
si quelqu'un a la solution pour cela
je l'en remerci
sophie
0
salut :)

Je ne vois rien d'illégal a vouloir installer seven du moment que tu a la licence ^^ peut importe la façon lol que tu l'installe !

Winsetupfrom usb t'aidera dans ton souhait et pour ca il existe pas mal de tuto plus ou moin bien fait sur le net !
0