Depuis un moment mon pc est très lent malgré un espace disque suffisant.
Il met beaucoup beaucoup plus de temps à démarrer que d'habitude. Et même, une fois sur le bureau, pour pouvoir lancer le navigateur, je dois garder patience.
J'ai Avast comme antivirus et dernièrement, j'ai télécharger différents programmes, comme Ccleaner, Spybot Search&Destroy, Ad-Aware, etc... J'ai supprimé tout ce que les programmes me conseillaient de supprimer (tout en gardant une copie du registre). J'ai effectué les analyses à plusieurs reprises.
Seul chose dont je n'ai pas pris le temps, c'est de faire une défragmentation des disques.
Voici les caractéristiques de mon PC:
Windows Vista 32 bits (service pack 1)
AMD Phenom (tm) 9500 Quad-COre Processor 2.20 Ghz
Mémoire vive: 2.0 Go
Disque dur: C==> 47.8 GO de libres sur 216 GO et D ==> 36.1 GO de libres sur 107 GO (je vais encore transférer certaines choses de l'espace D à mon disque dur externe).
Voici trouverez également un rapport du logicilel hijackthis tout à la fin.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci beaucoup par avance pour vos précieuses réponses et votre aide!
Voici le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:40:27, on 09.02.2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18385)
Boot mode: Normal
Deuxième chose: deux antivirus!!!!
Donc, désinstalle Windows Défender.
Comment va ton PC après ça?
Utilisateur anonyme
bonjour windows defender un antivirus ???Windows® Defender
Description rapide
Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à rester productif en protégeant votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires intempestives, les baisses de performances et autres menaces engendrées par les logiciels espions et autres programmes indésirables avast antivirus ??? oui si tu vas sur des sites tranquilles mais vite mis à mal lors de surf ou de téléchargement dit pas légaux.
Efendix
tout d'abord, merci.
Dans Msconfig, j'ai tout décoché ce que tu m'as conseillé.
D'après ybyb, Windows Defender n'est pas un antivirus. Donc je le garde?
Je vais voir tester un peu le pc et je reviendrai donner des nouvelles sur ses performances.
Efendix
Tout d'abord, merci.
Je vais voir tester un peu le pc et je reviendrai donner des nouvelles sur ses performances.
perso j'ai eu un virus en téléchargeant le logiciel unlocker pourtant pas réputé pour servir à quoi que ce soit d'illégal.
mse est trés bien , trés léger ,mais pour xp il serait trop léger.
Etant malade ces derniers jours, je n'ai pas pu venir voir le sujet.
Après avoir suivi les conseils (sauf celui de l'antivirus pour le moment), le pc est toujours autant lent...
Dans les programmes de démmarage, j'ai réactivé: RtHDVCpl, car il s'agit du logiciel pour le son. J'en ai besoin, car je change souvent entre haut-parleurs et micro-casque. Sans le logiciel, le changement ne se fait pas... (bizarre d'ailleurs). Je suis obligé de confirmer avoir changer retirer la prise jack et d'avoir branché une autre prise jack.
Avez-vous d'autres conseils pour résoudre mon problème?
Votre réponse
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
Description rapide
Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à rester productif en protégeant votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires intempestives, les baisses de performances et autres menaces engendrées par les logiciels espions et autres programmes indésirables
avast antivirus ??? oui si tu vas sur des sites tranquilles mais vite mis à mal lors de surf ou de téléchargement dit pas légaux.