Installer un OS sur un Dell Latitude CS 400XT
John-Bob
-
jmb -
jmb -
Bonjour, j'ai retrouvé un vieux Dell Latitude CS 400XT. Le seul problème c'est que je n'arrive pas a booter le Windows 2000 qui est installé dessus. J'ai une erreur "I/O Disk Error : Status = 00001008. Il doit surement manquer un fichier nécessaire a Windows.
Donc j'ai besoin de réinstaller un OS et c'est ici que se pose le problème. J'ai trouvé le manuel de la bête sur le site de Dell, disponible ici : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pmac/fr/fr_ug/index.htm.
La solution la plus "normale" serait de connecter un lecteur de disquette au connecteur parallèle ou encore un lecteur CD sur la baie de support externe mais je ne possède aucun des cables/adaptateur requis pour cette méthode et je ne souhaite pas faire de réel investissement dans cet ordinateur.
J'ai donc cherché les différentes façon d'installer un OS et j'ai trouvé qu'on pouvait en installer un par USB. Problème ici encore, le BIOS ne propose pas de boot en USB. J'ai trouvé dans le manuel la chose suivante : "Si vous utilisez un clavier externe USB, n'accédez pas au programme de configuration du système avec une commande d'un clavier externe.". J'en déduis que le port USB est inutilisable au moment du boot et qu'il faut que je fasse un minimum d'investissement.
Après moultes recherches, voici la question que je me pose :
Il est possible de trouver des adaptateur USB pour les entrées suivantes : connecteur parallèle (25 pin) et PC card. Si j'arrivais à me procurer un de ces adaptateur et que je le reliait a une clé USB est-ce que je pourrait finalement lancer une installation d'OS (Windows/Linux) ? Je préfère poser la question ici avant de me retrouver comme un con avec un adaptateur qui ne me servira strictement a rien.
Si ce n'est pas possible, existerait-t-il d'autres méthode d'installation qui serrait a ma portée et qui me serais peu couteuses ?
Merci.
Donc j'ai besoin de réinstaller un OS et c'est ici que se pose le problème. J'ai trouvé le manuel de la bête sur le site de Dell, disponible ici : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pmac/fr/fr_ug/index.htm.
La solution la plus "normale" serait de connecter un lecteur de disquette au connecteur parallèle ou encore un lecteur CD sur la baie de support externe mais je ne possède aucun des cables/adaptateur requis pour cette méthode et je ne souhaite pas faire de réel investissement dans cet ordinateur.
J'ai donc cherché les différentes façon d'installer un OS et j'ai trouvé qu'on pouvait en installer un par USB. Problème ici encore, le BIOS ne propose pas de boot en USB. J'ai trouvé dans le manuel la chose suivante : "Si vous utilisez un clavier externe USB, n'accédez pas au programme de configuration du système avec une commande d'un clavier externe.". J'en déduis que le port USB est inutilisable au moment du boot et qu'il faut que je fasse un minimum d'investissement.
Après moultes recherches, voici la question que je me pose :
Il est possible de trouver des adaptateur USB pour les entrées suivantes : connecteur parallèle (25 pin) et PC card. Si j'arrivais à me procurer un de ces adaptateur et que je le reliait a une clé USB est-ce que je pourrait finalement lancer une installation d'OS (Windows/Linux) ? Je préfère poser la question ici avant de me retrouver comme un con avec un adaptateur qui ne me servira strictement a rien.
Si ce n'est pas possible, existerait-t-il d'autres méthode d'installation qui serrait a ma portée et qui me serais peu couteuses ?
Merci.
A voir également:
- Installer un OS sur un Dell Latitude CS 400XT
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Petite erreur dans l'url du manuel : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/pmac/fr/fr_ug/index.htm
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut,
commence par tout débrancher : HDD , disquette , barrettes ....
de nettoyer
de remonter , et voir si tu as toujours la même erreur
à+
commence par tout débrancher : HDD , disquette , barrettes ....
de nettoyer
de remonter , et voir si tu as toujours la même erreur
à+
Merci pour la réponse rapide mais c'est une des première chose que j'ai vérifié donc le problème ne dois pas être matériel. (D'ailleurs je sais pas trop si j'ai posté au bon endroit au final)
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc pour ton erreur "I/O Disk Error : Status = 00001008"
http://www.tech-archive.net/Archive/Win2000/microsoft.public.win2000.general/2004-09/2166.html
que cette discussion
généralement c'est le MBR qui n'est plus bon , ou soit l' électronique du HDD qui est morte
( cela n'empêche pas qu'il soit reconnu dans le BIOS )
dans la documentation
<...Une carte PC n'est pas un périphérique d'initialisation...>
donc pas la peine d'investir dans une carte PCMMCIA
je ne vois pas de lecteur CD ???!!!...
tu ne peux pas booter sur un port USB
le port série est uniquement utilisable avec un OS d'installé
si tu tiens vraiment à réutiliser le portable , c'est de pouvoir avoir sous la main un autre portable avec HDD en IDE , monter un disque dur neuf , installer l' OS
et le monter dans le Latitude
par le même coup , voire si tu peux faire un "Fix /MBR" sur le HDD original
est-ce que cela vaut la peine ??????
à+
http://www.tech-archive.net/Archive/Win2000/microsoft.public.win2000.general/2004-09/2166.html
que cette discussion
généralement c'est le MBR qui n'est plus bon , ou soit l' électronique du HDD qui est morte
( cela n'empêche pas qu'il soit reconnu dans le BIOS )
dans la documentation
<...Une carte PC n'est pas un périphérique d'initialisation...>
donc pas la peine d'investir dans une carte PCMMCIA
je ne vois pas de lecteur CD ???!!!...
tu ne peux pas booter sur un port USB
le port série est uniquement utilisable avec un OS d'installé
si tu tiens vraiment à réutiliser le portable , c'est de pouvoir avoir sous la main un autre portable avec HDD en IDE , monter un disque dur neuf , installer l' OS
et le monter dans le Latitude
par le même coup , voire si tu peux faire un "Fix /MBR" sur le HDD original
est-ce que cela vaut la peine ??????
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question