Ecrire dans un repertoire XP avec andriva

Fermé
olak - 6 juil. 2005 à 00:51
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 6 juil. 2005 à 13:18
Bonjour,
J'utilise XP sur un DD et mandriva sur un autre. QUand je suis sur Linux je peux voir et copier mes fichiers Windows sur Linux mais je ne peux pas le faire dans l'autre sens (linux->XP), un message m'indique que je ne peux écrire.
Comment faire pour lire et écrire dans les deux sens (Linux<->XP) ?
Merci d'avance,
A bientôt
Olak
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 801
6 juil. 2005 à 01:32
Si la partition ou tu veux écrire est de la ntfs c'est normal, car elle est a priori montée en read only (cf fichier /etc/fstab).

Si elle est en fat32, il manque les options rw,users,quiet dans la ligne correspondant à ta partition (fichier /etc/fstab). Démonte et remonte ta partition pour valider les modifications que tu as apporté dans /etc/fstab.

Note bien que la fat32 est le seul filesystem lisible et inscriptible par Linux et Windows à la fois. La ntfs est juste lisible par linux. Les filesystems linux (ext3, reiserfs...) sont lisibles et inscriptibles sous windows à condition d'installer cygwin.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Et que faut-il changer dans le fichier ?
Merci
A+
Olak
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
6 juil. 2005 à 13:18
Salut,

Tout est expliqué ici :
http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html

Bonne lecture

Renisaac
0