Bloquage windows xp (écran bleu)

Fermé
Cobs- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 19:02
Bonjour,
Quand j'allume l'ordi, le chargement de windows xp se bloque et au bout de 2-3 secondes un écran bleu apparait me disant que windows ne peut pas se charger, qu'il y a un problème ect...
Comment je peux faire pour contourner ce problème ou le régler afin de conserver mes fichiers et de le formater ensuite? Parce que dessus j'ai vraiment tout de stocker... J'ai essayé toutes les possibilités (mode sans échec, redémarrer normalement...) mais toutes ses options n'aboutissent pas a l'accès au bureau. J'ai regardé dans l'unité centrale et rien n'est débranché, tout semble fonctionner correctement. J'ai appuyé au démarrage sur les touches f2 et f8 mais les options sont marquées en anglais et je ne comprends absolument rien. Mon pc est irrécupérable ou j'ai encore un espoir?
A voir également:

3 réponses

hgaulupeau Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
9 févr. 2010 à 18:43
stl moi ca mes arriver et il a falut amemer a un informaticien il ma dis il faux formater ordi donc j'ai tous perdu la prochian fois acherte toi un dique dur ext et saufgarge ton travail dessu moi j'ai fai ca comme ca si ca recommence je suis tranquille bon courage a toi
0
tweesty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
9 févr. 2010 à 18:44
Alors,

bon, je n'ai pas la solution moi-même mais en faisait quelques recherches j'ai finit par trouver des choses.

Celà pourrait venir d'un problème au niveau de ton disque dur.

Grace a un petit programme > HDD Regenerator que j'ai fait boot sur un cd au demarrage de mon PC m'a trouvé une erreur au debut de l'analyse du disque dur et me l'a resolue! Ensuite tu risque d'avoir deux écrans bleus et puis ca devrait fonctionner.

Tu peux toujours essayer...

Voilou!
0