Quel processeur pour ordinateur multimédia ?
Raphael
-
Raphaael Messages postés 10 Statut Membre -
Raphaael Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais solliciter votre avis concernant le choix de mon futur ordinateur...
J'ai presque tout choisis mais le processeur reste pour moi une grande source d'interrogation.
J'hésite entre le processeur AMD Phenom II X2 550 3.1 Ghz, Black Edition, Socket AM3 et le processeur AMD Athlon II X4 620 (2.6 GHz), socket AM3, version boite ou le processeur AMD Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3.
Le reste de l'ordinateur sera composé de :
Carte mère Asrock M3A790GXH, Socket AM3
Ventirad CoolerMaster Hyper TX3
Kit Dual Channel Kingston DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX
Disque dur Samsung Spinpoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5', SATA II
dvd/ Graveur DVD Samsung SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir
Boîtier Advance Minitour COOL 8817B avec Alimantation, noir
Ma configuration sera destiné au traitement et retouche d'images et de sons, de montages vidéos, et quelques jeux ne nécéssitant pas de carte graphique ultra puissante (c'est pour cette raison que le chipset intégré à la carte mère me convient amplement).
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Raphael.
Je voudrais solliciter votre avis concernant le choix de mon futur ordinateur...
J'ai presque tout choisis mais le processeur reste pour moi une grande source d'interrogation.
J'hésite entre le processeur AMD Phenom II X2 550 3.1 Ghz, Black Edition, Socket AM3 et le processeur AMD Athlon II X4 620 (2.6 GHz), socket AM3, version boite ou le processeur AMD Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3.
Le reste de l'ordinateur sera composé de :
Carte mère Asrock M3A790GXH, Socket AM3
Ventirad CoolerMaster Hyper TX3
Kit Dual Channel Kingston DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX
Disque dur Samsung Spinpoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5', SATA II
dvd/ Graveur DVD Samsung SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir
Boîtier Advance Minitour COOL 8817B avec Alimantation, noir
Ma configuration sera destiné au traitement et retouche d'images et de sons, de montages vidéos, et quelques jeux ne nécéssitant pas de carte graphique ultra puissante (c'est pour cette raison que le chipset intégré à la carte mère me convient amplement).
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Raphael.
A voir également:
- Quel processeur pour ordinateur multimédia ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide