[image.AVI] rotation de l'image 90°

Résolu/Fermé
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juil. 2005 à 19:30
 douric - 8 mai 2014 à 15:07
salut à tous

mon fils a fait un clip vidéo avec l'appareil photo numérique en vertical

quelle idée de @@@***###

avec quel logiciel peut-on faire cette rotation ???

à part de tourner l'écran comme j'ai vu quelque part sur ce forum ( et que je ne retrouve pas )

merci
à+
A voir également:

14 réponses

thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
7 juil. 2005 à 09:22
Salut,

Ouvrir Virtualdub
File/Open video File / "fichier à modifier"
Video / Filters / Rotate
File / Save as avi

Voilà. A +.
1
bonjour

sinon le windows movie maker sous xp le fait aussi...
0
Ouvrir Virtualdub
File/Open video File / "fichier à modifier"
Video / Filters / ADD FILTER et puis Rotate dans la liste...
File / Save as avi pour enregistrer au format AVI sur l'ordinateur.
C'est génial, pas plus de 2 minutes pour moi!
0
Salut à tous,

Si cela peut aider, j'avais réalisé un petit tutorial en images sur le sujet suite à plusieurs demandes d'amis...

Vous pouvez jeter un oeil ici:

http://perso.orange.fr/cedric.boudin/tournerlesvideos/tournerlesvideos.html

Ciao
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
15 mars 2008 à 12:19
Merci pour le tuto.

CNP

Clair Net Précis.

Juste ce qu'il me fallait pour tourner une video.

Merci

0
annemarie209
18 avril 2010 à 21:15
super , merci
c'est tres bien expliqué
encore merci
0
Picasa 3 permet la lecture apres une simple rotation comme pour les photos. On garde ainsi la qualité d'origine sans avoir à convertir.
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
6 juil. 2005 à 11:03
Salut,
J'essaye cet aprèsm et je vous dis si j'y arrive...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
6 juil. 2005 à 11:44
salut thierry83

le guide VirtualDub
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
je cherche et je n'ai pas encore trouvé

à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
7 juil. 2005 à 11:15
merci thierry83

à+
-1
Bonjour,

J’ai u le même problème que toi, et j’ai réussi à le résoudre grâce aux infos de cette discussion.
En revanche, une fois que j’ai retournée la vidéo, j’ai un problème de décalage entre le son et l’image.
As-tu u ce problème, et sais tu comment le résoudre ?

Merci d’avance pour tes tuyaux.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2006 à 12:41
bonjour

je vois que le probléme de rotation d'un fichier mov transformé en avi n'est pas résolu malgrés des recherches sur le web.
si quelqun à trouvé la solutins sans perte ou décalage de son je suis preneur merçi
-1
Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi, et j’ai réussi à le résoudre en cliquant( dans la barre de tache en bas a droite a coté de l'horloge, sur le bureau) sur ffdshow puis sur flip.Film en lecture.Et l'image c'est remise a l'endroit.Bonne journée a tous
-1
Bonjour,
bonjour j ai le meme probleme que vous et j ai installer le programe pour la rotation de la video seulement mon fichier est un mp4 et apparement le programe n accepte pas ce type de fichier que dois je faire??? merci
-1
Bonjour,
Impossible d'utiliser virtual deb il refuse d'ouvrir ma video (pourtant en avi!) en me disant que le format "M4S2" lui est onconnu !!!
Que puis-je faire ?
-1
Pour les soucis de format téléchargez IVC (internet video converter) et utilisez sa version "transcoder" pour convertir en avi. Peut être que le souci du avi qui ne s'ouvre pas dans le programme peut aussi être résolu de cette manière... à savoir, demander de le convertir en avi, même si c'est déjà le cas, c'est peut être un problème de qualité d'encodage.

PS : merci pour les soluces précédentes
-1
http://www.moonvalleysoft.com/rotate-image-p-46.html
-1
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
6 juil. 2005 à 09:21
salut, virtualdub ?
-2
No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 37
6 juil. 2005 à 10:15
Salut,
C'est une bonne question, j'ai moi meme fait cette betise en filmant un pote qui dansait la salsa tout seul, et maintenant, j'ai peur de revisionner la video parce que ça fait un torticoli.
thierry83, tu dis que virtualdub pourrait peut etre resoudre le probleme ?
Existe-t-il un tuto sur virtualdub? M'a l'air bien pratique comme logiciel, ce vDub. C'est comme avec la barre de faire : on peut tout faire.
Allez bye.
-2