PB DEMARRAGE WINDOWS 98 SE

MARTIN -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un gros souci : lorsque je démarre mon ordinateur j'ai le message suivant : "un fichier dll requis, c:\windows\system\ShLwapi.dll, n'a pas été trouvé, erreur au chargement de explorer.exe, vous devez réintaller windows.
Existe-t-il une autre solution et surtout au moment de la réinstallation vais-je perdre toutes mes données jusqu'à aujourd'hui?Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

0
MARTIN

impossible dans la mesure o le bureau ne se charge pas mais merci qd mme
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Sinon tentes

avec F8 au démarrage et selection de Commandes DOS
tu as essayé de faire
scanreg /restore
afin de choisir la dernière bonne config et rebooter

source:http://www.infos-du-net.com/forum/95220-6-probleme-demarrer-windows-assez-urgent-svp
0
martin

marche pas non plus merci qd même
0

Ok,
bon maintenant, il s'agit de savoir si tu veux recuperer des fichiers sur ton ordinateur, car il faudra envisager de tout reinstaller.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Je crois que si on te dit "vous devez réintaller Windows", la solution la plus simple est ... de le réinstaller.
Ne t'inquiètes pas, une réinstallation n'est pas un formatage et tu ne perdras rien, ou en tous cas pas grand chose. Par exemple, si tu as changé certains réglages, il faudra recommencer, parce que tu te retrouvers avec les réglages "Par défaut" .
Et ce n'est pas bien long : moins d'une heure en principe.

@ +
0