Retourner un texte.
Résolu
qwerty-
Messages postés
14574
Contributeur
Dernière intervention
-
newfire Messages postés 861 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
newfire Messages postés 861 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
salut,
hello,
comment ça va ?
Bon,
je cherche un truc, j'explique:
je dois faire pour un client des petits cartons pour présenter mes produits.
ces cartons seront pliés en deux et posé sur la table. Du coup, si on écrit un texte, et qu'on plie en 2, un des 2 texte est a l'endroit et l'autre a l'envers.... il faudrait donc retourner a 180° une moitié du texte.
la question à 5 balles: comment faire cela ?
d'avance, merci !
salut,
hello,
comment ça va ?
Bon,
je cherche un truc, j'explique:
je dois faire pour un client des petits cartons pour présenter mes produits.
ces cartons seront pliés en deux et posé sur la table. Du coup, si on écrit un texte, et qu'on plie en 2, un des 2 texte est a l'endroit et l'autre a l'envers.... il faudrait donc retourner a 180° une moitié du texte.
la question à 5 balles: comment faire cela ?
d'avance, merci !
A voir également:
- Retourner un texte.
- Retourner ecran pc - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment retourner une video - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
20 réponses
A la réflexion, je pense que le plus adapté pour toi c'est un outil de PAO comme Scribus.
C'est le pendant gratuit de Microsoft Publisher !
C'est le pendant gratuit de Microsoft Publisher !
Jean-François Pillou
Fondateur de CommentCaMarche.net
Je plussoie Luke, c'est vrai que si tu débute sous Gimp, c'est un peu complexe :-)
Mais également, comme dit au dessus, tu peux utiliser moins complexe, paint.net ou photofiltre.
Je suis un addict de Gimp, c'était juste pour la précision :)
Whatever, Gimp est un OpenSource, et tu peux bien entendu avec n'importe quel soft (un minimum évolué) faire ce que tu as envie, toutefois, pour l'impression, je suis plus pour passer en vectoriel ou alors créer ton image en résolution 300 dpi.
Ensuite tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie) couper une écriture en 2 parties, ce n'est pas vraiment complexe pour autant qu'on sache jouer un peu avec les calques.
Avec l'essai de Luke, je vois déjà un peu plus où tu veux en venir ; au temps pour moi, je n'avais pas compris au début.
Edit : sinon tu peux toujours poster le texte, on peut te faire un petit truc si tu le désire?
Bonne continuation.
Mais également, comme dit au dessus, tu peux utiliser moins complexe, paint.net ou photofiltre.
Je suis un addict de Gimp, c'était juste pour la précision :)
Whatever, Gimp est un OpenSource, et tu peux bien entendu avec n'importe quel soft (un minimum évolué) faire ce que tu as envie, toutefois, pour l'impression, je suis plus pour passer en vectoriel ou alors créer ton image en résolution 300 dpi.
Ensuite tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie) couper une écriture en 2 parties, ce n'est pas vraiment complexe pour autant qu'on sache jouer un peu avec les calques.
Avec l'essai de Luke, je vois déjà un peu plus où tu veux en venir ; au temps pour moi, je n'avais pas compris au début.
Edit : sinon tu peux toujours poster le texte, on peut te faire un petit truc si tu le désire?
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui j'ai bien publisher mais j'l'ai même jamais sorti de sa boite, chavais pas a quoi ce programme pouvait bien servir.
ok bon ben on va test tou ça, merci bien bonne après midi !
ok bon ben on va test tou ça, merci bien bonne après midi !
Bonsoir qwerty
C'est un truc comme çà que tu veux faire.Je l'ai fait avec "drawn" d'open office
https://www.cjoint.com/?cru2cy32CI
,je suis à ta disposition,si cela t'interesse
@+
C'est un truc comme çà que tu veux faire.Je l'ai fait avec "drawn" d'open office
https://www.cjoint.com/?cru2cy32CI
,je suis à ta disposition,si cela t'interesse
@+
excellent j'ai pas encore eu le temps d'essayer mais la au moins je sais ou c'est !!
merci a tous ! bonne aprèm, soirée ou journée selon votre situation geographique !
^^
merci a tous ! bonne aprèm, soirée ou journée selon votre situation geographique !
^^
Hello,
Bon déjà résolu mais je pose quand même mon truc sous Gimp? :)
Dupliquer le calque où il y a l'écriture, sélectionner celui-ci, puis "Calque"=> transformer=>miroir horizontal.
(même opération sur le même calque mais en miroir vertical suivant le besoin), touche M pour bouger et ajuster le calque, ou l'ajuster avec la commande alignement (Q)
Mon exemple également :)
à ta dispo aussi :)
Bonne continuation.
NF
Bon déjà résolu mais je pose quand même mon truc sous Gimp? :)
Dupliquer le calque où il y a l'écriture, sélectionner celui-ci, puis "Calque"=> transformer=>miroir horizontal.
(même opération sur le même calque mais en miroir vertical suivant le besoin), touche M pour bouger et ajuster le calque, ou l'ajuster avec la commande alignement (Q)
Mon exemple également :)
à ta dispo aussi :)
Bonne continuation.
NF
M'enfin y a pas de raison moi aussi j'ai le droit de jouer même si j'ai pas le temps de faire beau...
http://img691.imageshack.us/img691/6480/cocao.png ..... NA!!! xDDD
Luke.
http://img691.imageshack.us/img691/6480/cocao.png ..... NA!!! xDDD
Luke.
bon allez puisque la polémique est lancée:
newfire et luke 1, c'est bien joli mais avec votre truc, si on imagine que c'est un petit carton a plier en deux et mettre sur des tables de resto, ben vos écriture se retrouveront a l'envers...
vous voyez qu'est ce que c'est que j'veux dire ?
newfire et luke 1, c'est bien joli mais avec votre truc, si on imagine que c'est un petit carton a plier en deux et mettre sur des tables de resto, ben vos écriture se retrouveront a l'envers...
vous voyez qu'est ce que c'est que j'veux dire ?
Ben c'est rien, ça, j'avais pas compris que c'était pour mettre sur des tables. Tu fais ça http://img175.imageshack.us/img175/7964/coca2e.png et tu plies en suivant le pointillé... Non ? xDDD
Luke.
Luke.
bah ouais voila c'est ça !
allez comme ça j'vous aurai fait bosser un peu !
sinon gimp c'est gratos ?
j'vais voir mon ami "lunette", il me dira ça...
allez comme ça j'vous aurai fait bosser un peu !
sinon gimp c'est gratos ?
j'vais voir mon ami "lunette", il me dira ça...
Oui, GIMP c'est gratuit mais j'ai pas fait avec GIMP ni Toshop, juste PhotoFiltre gratuit: plus vite fait et plus simple à manipuler pour des petites choses, à noter qu'on peut faire nettement mieux et aussi beaucoup plus sophistiqué avec PhotoFiltre. GIMP c'est bien, même très très bien mais nettement plus complexe surtout si tu n'as jamais touché un traitement d'image...
Luke.
Luke.
Tiens salut Jeff !
heu... avec un truc comme gimp ou... direct avec open office ou quoi ?
comment tu fais ?
heu... avec un truc comme gimp ou... direct avec open office ou quoi ?
comment tu fais ?
aaaah jeff j'aime les pendants gratuits, surtout ceux qui niquent "Office" bien trop cher pour c'que c'est...
Donc on va déjà downloader ce scribus et voir c'que ça donne !
@ Newfire => si tu veux tu peux essayer aussi, mais comme j'aime savoir faire un truc par moi-même je vais d'office le faire.
cela dit si tu veux on peut s'adonner a l'exercice a plusieur, comme j'ai pas l'expérience de ces programme tu fera ptète mieux que moi...
dis moi si tu veux ou pas !
Encore merki a tous zé toutes (si tant est qu'il y a des femmes dans ce topic !)
^^
Donc on va déjà downloader ce scribus et voir c'que ça donne !
@ Newfire => si tu veux tu peux essayer aussi, mais comme j'aime savoir faire un truc par moi-même je vais d'office le faire.
cela dit si tu veux on peut s'adonner a l'exercice a plusieur, comme j'ai pas l'expérience de ces programme tu fera ptète mieux que moi...
dis moi si tu veux ou pas !
Encore merki a tous zé toutes (si tant est qu'il y a des femmes dans ce topic !)
^^
à la bonne heure Qwerty,
Si tu le désires, je te fais un plan qui ne sera pas en 300, mais en 72 Dpi sous Gimp, histoire de te montrer l'agencement des calques, des règles ; au besoin, t'expliquer 2 ou 3 choses basiques pour donner du relief, ce n'est pas bien complexe :)
J'uploaderai le fichier XCF, comme ça tu pourra t'en inspirer.
à ce compte, une fois que tu as le document en main, tu peux refaire et comparer? :)
Si besoin d'un tuto, je peux également en pondre un, ça ne me dérange pas :)
Si tu le désires, je te fais un plan qui ne sera pas en 300, mais en 72 Dpi sous Gimp, histoire de te montrer l'agencement des calques, des règles ; au besoin, t'expliquer 2 ou 3 choses basiques pour donner du relief, ce n'est pas bien complexe :)
J'uploaderai le fichier XCF, comme ça tu pourra t'en inspirer.
à ce compte, une fois que tu as le document en main, tu peux refaire et comparer? :)
Si besoin d'un tuto, je peux également en pondre un, ça ne me dérange pas :)
trankil, j'aurais peut être pas le temps cet aprèm; mais dès que c'est fini, j'montre le résultat !
^^
^^
Salut,
http://www.revfad.com/flip.html
http://fliptitle.com/
Retourner un texte est maintenant facile ;)
http://www.revfad.com/flip.html
http://fliptitle.com/
Retourner un texte est maintenant facile ;)