Reformatage de mon portable Toshiba A-500
Eagle66
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Eagle66 Messages postés 20 Statut Membre -
Eagle66 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Voici depuis quelques temps mon PC portable m'en fait voir de toutes les couleurs, j'ai un Rootkit, et plusieurs autres virus que je n'arrive pas à supprimer malgré les aides des forums, et je pense qu'il est temps au bout
d' une année d'usage intensif de le ''nettoyer'' efficacement.
J'en viens donc au reformatage; je tourne actuellement sous Vista, mais après mon futur reformatage intégral de toutes mes disques durs, j'aimerais passer à Windows Seven.
Malheureusement je suis loin d'être un as en informatique, et j'ai besoin d'aide pour installer cet OS sans bourdes graves sur les fichiers importants du système, et m'expliquer toutes les étapes pour être sûr de mes actes sur ma machine.
Je commencerais l'opération Dimanche, j'attends vos précieuses aides.
Voici depuis quelques temps mon PC portable m'en fait voir de toutes les couleurs, j'ai un Rootkit, et plusieurs autres virus que je n'arrive pas à supprimer malgré les aides des forums, et je pense qu'il est temps au bout
d' une année d'usage intensif de le ''nettoyer'' efficacement.
J'en viens donc au reformatage; je tourne actuellement sous Vista, mais après mon futur reformatage intégral de toutes mes disques durs, j'aimerais passer à Windows Seven.
Malheureusement je suis loin d'être un as en informatique, et j'ai besoin d'aide pour installer cet OS sans bourdes graves sur les fichiers importants du système, et m'expliquer toutes les étapes pour être sûr de mes actes sur ma machine.
Je commencerais l'opération Dimanche, j'attends vos précieuses aides.
A voir également:
- Reformatage de mon portable Toshiba A-500
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
7 réponses
Ah Pardon pour le retard, en fait mon PC portable est un Toshiba A-300 Satellite tournant avec Vista version 32 bits, et non je n'ai pas encore mon futur OS, mais je l'aurait ce week-end.
J'attends vos réponses!
J'attends vos réponses!
Bonjour
ok alors il te faudra
le cd ou dvd du nouveau windows 7
PUIS TU ACCEDRA AU BIOS de l ordi pour le faire booter sur cd
pour cela il te faut demarrer le pc , des que tu demarre tu as une page noir avec ecris en bas a gauche press
F5 OU F8 OU F.. to enter set up il te faut taper cette touche plusieurs fois pour acceder au bios (attention ca va tres vite) si tu na pas le temps repere quel tou che est la bonne est redemarre et recommence en tapant la touche des que l ordi demarre
ensuite quand tu es dans le bios il te faut allez sur boot avec les fleches
puis tu descend il faut que le lecteur cd dvd soit en premiere position tu va dessus et tu le fait remonter en appuyant sur F6 et F5 pour le faire descendre
une fois qui est en haut ou en priority drive
tu trouve la touche tout en bas qui corespond a SAVE AND EXIT generalement c est F10
puis tu fais ok =entrer
la tu met le cd dvd windows dans le lecteur puis tu eteind l ordi
tu allume l ordi qui va booter (demarer sur le lecteur cd dvd et qui va commencer a lancer le cd
pendant le debut de l installation tu aura une option pour formater le ou les disques tu formattes tout si tu le veux puis tu installe ton os sur c
apres cette installe tu aura la posibilité avec windows 7 d agrandir ou de reduire la taille de tes disque ou de ceer de nouvelle partition si tu le souhaite
voila j espere t avoir aidé
a plus
ok alors il te faudra
le cd ou dvd du nouveau windows 7
PUIS TU ACCEDRA AU BIOS de l ordi pour le faire booter sur cd
pour cela il te faut demarrer le pc , des que tu demarre tu as une page noir avec ecris en bas a gauche press
F5 OU F8 OU F.. to enter set up il te faut taper cette touche plusieurs fois pour acceder au bios (attention ca va tres vite) si tu na pas le temps repere quel tou che est la bonne est redemarre et recommence en tapant la touche des que l ordi demarre
ensuite quand tu es dans le bios il te faut allez sur boot avec les fleches
puis tu descend il faut que le lecteur cd dvd soit en premiere position tu va dessus et tu le fait remonter en appuyant sur F6 et F5 pour le faire descendre
une fois qui est en haut ou en priority drive
tu trouve la touche tout en bas qui corespond a SAVE AND EXIT generalement c est F10
puis tu fais ok =entrer
la tu met le cd dvd windows dans le lecteur puis tu eteind l ordi
tu allume l ordi qui va booter (demarer sur le lecteur cd dvd et qui va commencer a lancer le cd
pendant le debut de l installation tu aura une option pour formater le ou les disques tu formattes tout si tu le veux puis tu installe ton os sur c
apres cette installe tu aura la posibilité avec windows 7 d agrandir ou de reduire la taille de tes disque ou de ceer de nouvelle partition si tu le souhaite
voila j espere t avoir aidé
a plus
Merci beaucoup, ça à l'air chaud, mais je vais essayer de le faire quand même^^
Au revoir et merci pour tout je reposte en cas de souci!
Au revoir et merci pour tout je reposte en cas de souci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu serais mieux de te débarasser des virus avant de réinstaller car certains virus collent à ton disque dur même après formatage et tu pourrais te retrouver avec un nouvel os déjà vérolé après installation. Je te conseille de consulter virus/securite avant de faire quoi que ce soit.
tu serais mieux de te débarasser des virus avant de réinstaller car certains virus collent à ton disque dur même après formatage et tu pourrais te retrouver avec un nouvel os déjà vérolé après installation. Je te conseille de consulter virus/securite avant de faire quoi que ce soit.