Message d'erreur au démarrage

Fermé
stephan - 9 févr. 2010 à 12:43
zebdouillou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 16:09
Bonjour,

Quand j'allume mon ordi j'ai un écran tout bleu avec un long message en anglais qui si j'ai bien compris (!!!) me signale un problème and que vindows s'est arrêté pour éviter des dommages à mon ordi. (suit ce message BAD-POO-HEADER) puis plusieurs explications pour corriger ceci. Mais quoique je fasse j'e reviens toujours au même message. J'ai pu redémarrer en mode sans échec avec possibilité de connexion. j'ai fait une restauration. j'ai fais un redémarrage avec la dernière configuration correcte.... et rien à faire.

Je vous signale que j'ai WINDOWS VISTA, que je ne suis pas informaticienne (vous l'avez sûrement deviné). J'avais laissé un CD dans le lecteur. Mais ce problème avait débuté (en moins grave, puisque après 2 ou 3 redémarrages tout redevenait normal) deux ou trois jours avant que je ne laisse le CD dans le lecteur.

le message indique aussi peut être de changer le video adaptateur ?

merci de m'aider à résoudre ce problème. Si je pouvais éviter d'aller chez un réparateur ce serait bien.

Amicalement

Rosette SANGELY
A voir également:

2 réponses

baggua Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 1
9 févr. 2010 à 12:51
bjr,

je te conseille de réparer ton windows, pour ce faire, va dans le bios ( F2 ou suppr selon le modèle) puis va sur boot puis configure le bios pour qu'il redemarre sur le CDrom puis insère le CD windows et redémarre ton PC et laisse faire jusqu'à la page ou on te demande d'installer windows sur un disque dur...choisis le C puis " entrer " puis appuis sur " R " de ton clavier pour commencer la réparation ( cette manip t'aide à garder tes données et logiciels qui sont déjà installés )

bonne chance
0
zebdouillou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 16:09
Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas de CD Windows puisque lorsque j'ai acheté l'ordinateur Window vista était déjà installé donc sauf erreur de ma part je n'ai pas de CD.

je pense que c'est quand même une bonne solution si je sais comment et où demander à Vista de faire cette manip à ma place. merci
0