Se connecter a un reseau non sécurisé hotel

Résolu
al356 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement dans une chambre d'hotel pour quelques jours. mon pc portable détecte parfaitement le signal wifi de l'hotel, mais il me demande le SSID...
le tipe de l'hotel est incapable de me le donner, il y a une solution? (sous vista)
Merci

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

le SSID est le nom qui apparaît sur le signal wifi de l'hôtel
3
al356

mais il ne m'affiche que "réseau non sécurisé"
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

La box ( ou le routeur ) de l'hotel est certainement réglée pour masquer son SSID.
Dans ce cas la, il n'y a que le gérant qui peut te le fournir.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

quand tu fais la recherche des réseaux sans fil tu as une liste avec soit des noms de réseaux (genre freephonie, livebox...) soit des <SSID non diffusés>

si le réseau de ton hôtel est dans ce dernier cas il faut que tu demandes le nom du réseau caché à la réception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Normalement tu ouvre ton navigateur Internet, et tu dois arriver automatiquement sur page de du réseau WiFi de l'hôtel.
Si c'est gratuit tu dois avoir accés directement (ou alors l'hêtel te donne un identifiant et un mot de passe)
et si c'est payant l'hôtel te donne également un identifiant et un mot de passe

Smart
0