2 pc en reseaux
t10
-
byakhlefncr Messages postés 260 Statut Membre -
byakhlefncr Messages postés 260 Statut Membre -
bonjour,
je possede deux pc chacun avec uen carte reseaux.
je souhaiteriat les mettre en reseaux en raison pour partager uen connection internet.
je possede un cable croise.
Quelle sont les manipûlation a faire au niveau de l'adressage ip?
d'avance merci
je possede deux pc chacun avec uen carte reseaux.
je souhaiteriat les mettre en reseaux en raison pour partager uen connection internet.
je possede un cable croise.
Quelle sont les manipûlation a faire au niveau de l'adressage ip?
d'avance merci
A voir également:
- 2 pc en reseaux
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
Brancher le cable et s'aasurrer que les poste ont détecté que le cable est branché.
Donnes à Chaque poste un IP exp : 192.168.1.1 et 192.168.1.2
Masque réseau pour les deux 255.255.255.0
(Panneau de configuration--> Connexions réseaux --> Click droit sur Connexion au réseau local --> Propriétés --> Double click sur Protocol internet TCP/IP)
----------------------------------------------------------------------------
NB : Même goupe de tarvail
deux Noms différents
---------------------------------------------------------------------------
Bonne chance
Brancher le cable et s'aasurrer que les poste ont détecté que le cable est branché.
Donnes à Chaque poste un IP exp : 192.168.1.1 et 192.168.1.2
Masque réseau pour les deux 255.255.255.0
(Panneau de configuration--> Connexions réseaux --> Click droit sur Connexion au réseau local --> Propriétés --> Double click sur Protocol internet TCP/IP)
----------------------------------------------------------------------------
NB : Même goupe de tarvail
deux Noms différents
---------------------------------------------------------------------------
Bonne chance
merci
j'ai reussi a faire un connection internet sur le deuxieme mais je n'arrive pas a transfere les fichier de l'n a l'autre...
message d'erruer me disant que je n'ai aps les droits..
j'ai reussi a faire un connection internet sur le deuxieme mais je n'arrive pas a transfere les fichier de l'n a l'autre...
message d'erruer me disant que je n'ai aps les droits..
Est ce que les deux postes ont des cartes réseaux.
quel moyen utilise tu pour l'accès internet (liaison Telphonique simple, ADSL, ou autre)
La connexion Internet doit exister sur un seul Poste seulement mais sera partagée pour l'autre.
As tu utiliser l'assitant de winxp de création d'un réseau local ou domestique? si non alors fais le sur les deux postes.
quel moyen utilise tu pour l'accès internet (liaison Telphonique simple, ADSL, ou autre)
La connexion Internet doit exister sur un seul Poste seulement mais sera partagée pour l'autre.
As tu utiliser l'assitant de winxp de création d'un réseau local ou domestique? si non alors fais le sur les deux postes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai win xp pro sur les deux machines.
J'ai deux carte reseaux identique.
j'ai l'adsl sur un qui fct bien... sur le deuxieme aussi la connection internet fonctionne.
j'ai utiliser l'assistant windows, sur les deux pc.
MAintenant j'ai une conenction sur les deux pc mais impossible de pouvoir transfere des fichiers de l'un a l'autre.
Dans favoris reseaux -> voir les ordinaterus de mon groupe de travail .. il me repronds que je n'ai pas les acces encessaire.
J'ai deux carte reseaux identique.
j'ai l'adsl sur un qui fct bien... sur le deuxieme aussi la connection internet fonctionne.
j'ai utiliser l'assistant windows, sur les deux pc.
MAintenant j'ai une conenction sur les deux pc mais impossible de pouvoir transfere des fichiers de l'un a l'autre.
Dans favoris reseaux -> voir les ordinaterus de mon groupe de travail .. il me repronds que je n'ai pas les acces encessaire.
Salut t10
Salut!
1) Quel groupe de travail? As tu un firewall?
2) Essaye en connectant un lecteur réseau plutot qu'en parcourant les "favoris réseau"
Explorateur=>Outils=>connecter un lecteur réseau=> \\192.168.0.1\NomDuDossierPartagé
ça marche ?
3) Vérifier les droits d'accès aux dossiers
a) Explorateur => Outils => Option des dossiers=> Affichage => décoches "Utiliser le partage simple..."
b) Clic droits sur un des dossiers partagés => Propriétés => Onglet sécurité => Ajouter => Tape un "T" => cliques sur Verifier =>Il doit te proposer "Tout le monde"=> OK => Selectionnes les droits de "Tout le monde"
4) Crée un utilisateur identique (meme nom ET mot de passe) sur les 2 PC! Essayes!
Salut!
1) Quel groupe de travail? As tu un firewall?
2) Essaye en connectant un lecteur réseau plutot qu'en parcourant les "favoris réseau"
Explorateur=>Outils=>connecter un lecteur réseau=> \\192.168.0.1\NomDuDossierPartagé
ça marche ?
3) Vérifier les droits d'accès aux dossiers
a) Explorateur => Outils => Option des dossiers=> Affichage => décoches "Utiliser le partage simple..."
b) Clic droits sur un des dossiers partagés => Propriétés => Onglet sécurité => Ajouter => Tape un "T" => cliques sur Verifier =>Il doit te proposer "Tout le monde"=> OK => Selectionnes les droits de "Tout le monde"
4) Crée un utilisateur identique (meme nom ET mot de passe) sur les 2 PC! Essayes!