Erreur de lecture sur lecteur c:...???
Ludo
-
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème quand j'allume un Pc sous win98, windows ne se lance pas et j'ai le message suivant sous l'interface du DOS : "erreur de lecture sur lecteur c:" et la ligne en-dessous : "Abandon, Reprise, Echec" en faisant les 3, soit ça change rien, soit mon ordi s'éteint
...mon DD est foutu?
j'ai fait un scandisk, une réparation du registre, j'ai même fini par restaurer un registre antérieur...a marche pas, toujours pareil...
quelqu'un sait quoi faire et quelle est la cause de ce problème?
j'ai un problème quand j'allume un Pc sous win98, windows ne se lance pas et j'ai le message suivant sous l'interface du DOS : "erreur de lecture sur lecteur c:" et la ligne en-dessous : "Abandon, Reprise, Echec" en faisant les 3, soit ça change rien, soit mon ordi s'éteint
...mon DD est foutu?
j'ai fait un scandisk, une réparation du registre, j'ai même fini par restaurer un registre antérieur...a marche pas, toujours pareil...
quelqu'un sait quoi faire et quelle est la cause de ce problème?
A voir également:
- Erreur de lecture sur lecteur c:...???
- Lecture epub sur pc - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
5 réponses
Bonjour,
il semble que tu aies accés au disque sous DOS donc ce n'est probablement pas un problème matériel.
Mais cela peut-être un virus ! Il faut que tu scannes par un antivirus sous DOS pour lever le doute.
Ensuite tu pourras tenter la manoeuvre suivante :
entrer la commande sous DOS pur (par disquette démarrage sans prise en charge du CD) FDISK C: /MBR qui peut réparer le secteur d'amorçage windows sur ton disque.
Olivier Fournier
il semble que tu aies accés au disque sous DOS donc ce n'est probablement pas un problème matériel.
Mais cela peut-être un virus ! Il faut que tu scannes par un antivirus sous DOS pour lever le doute.
Ensuite tu pourras tenter la manoeuvre suivante :
entrer la commande sous DOS pur (par disquette démarrage sans prise en charge du CD) FDISK C: /MBR qui peut réparer le secteur d'amorçage windows sur ton disque.
Olivier Fournier
sans trop de conviction, peut être que ta panne viens de l\'autoexécution de windows. de ta page DOS essaie clr(lear) pour voir si en tapant \"win\" tu y accèdera, si ça marche tu as peut-^tre un problème au niveau de autoexec.bat où tu peux décider ou non de lancer automatiquement ou non windows...Passe donc voir chez autoexec.bat. En gros si tu peux au moins aller sur le DOS essaie de fouiller chez autoexec.bat. si celà t\'est d\'une quelconque aide, recontacte moi.... bonne chance et j\'espère t\'être utile...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question