Mise à jour d'un site

Fermé
alainjjb Messages postés 778 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 févr. 2010 à 22:47
alainjjb Messages postés 778 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 10 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,
je viens de mettre un site en ligne (avec votre aide) à partir de mes pages persos de FREE (utilisation du logiciel "Filezilla" pour le transfert).
Question :
- Si je souhaite modifier :
* une page de mon site ou
* un fichier en lien sur une page ou
* ajouter un lien ou
* ...
dois-je re-transférer l'ensemble des fichiers du site (cad recommencer tout les transferts) ou ai-je une solution plus fine ?
Et si je dois tout recommencer dois-je tout supprimer avant sur le serveur distant ?

Merci d'avance
Alain
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:50
Bonsoir ,
non si tu doit modifié une partie d'une page en particulier non tu doit juste remetre cette page la .
0
alainjjb Messages postés 778 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 110
8 févr. 2010 à 23:17
Merci de ta réponse mais comment, dans la liste des fichiers générés (j'ai réalisé le site avec IziSpot) puis-je identifier ceux concernés par la modif (par exemple ajout d'un lien vers un fichier dans une page). Je viens d'aller consulter les fichiers générés HTML et difficile d'identifier l'origine de certains. N'y a-t-il pas un moyen de dire à Filezilla "tranférer les différences" ou "mettre à jour les fichiers du serveur distant en comparant avec les fichiers locaux" ?
Merci encore
Alain
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:19
euh la parcontre je sais pas trop car moi je le fait par moi meme mais quand j'ajoute un petit truc sur une page je la prend sur mon pc je l'édite change ce que je doit changer et apres je la renvoie dans mon dossier " www " sur mon FTP mais moi j'utilise aucun programme juste notepad++ pour édité les pages .
0
alainjjb Messages postés 778 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 110
9 févr. 2010 à 19:01
Bonsoir blaster911,
merci pour ta réponse. Je pense que le logiciel Filezilla permet de mettre à jour que les fichiers modifiés mais je ne sais pas comment faire. Je vais poursuivre mes recherches.
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir,

Normalement tu dois avoir une copie de ton site en local ?
(c'est une sécurité indispensable)

tu repères le bon fichier que tu veux modifier, tu l'ouvres avec un éditeur de texte
Notepad++ (pour une version un peu améliorée)

tu modifies ce que tu veux, tu enregistres le fichier , tu vérifies que c'est tout bon en l'ouvrant avec Firefox par exemple (toujours en local) et tu l'envoies sur le serveur Free en remplacement du fichier existant . (cela écrasera l'ancienne version )
.
0
9 févr. 2010 à 19:43
Bonsoir Busyspider,
le problème c'est que j'ai créé ce site avec IziSpot et lorsque je fais une modif je regénère le code HTML de l'ensemble du site et me retrouve donc en local avec tous les fichiers "nouvelle versions". Comment identifier ceux qui ont été modifiés pour les transférer sur le serveur distant ?

Merci
Alain
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:20

Edit : non il y a une autre solution, oublie mon conseil

(je l'efface c'est pas un bon conseil)

normalement tes fichiers ont une date, il suffit de repérer les derniers en date et ce sont eux qui ont été modifiés.

ce seront eux qu'il faurdra envoyer vers le serveur distant

.
0
10 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,
après recherche j'ai vu que le logiciel IziSpot a une fonction de "Mise en ligne" qui propose justement les options que je recherche :
- Mise en ligne totale
- Mise en ligne différentielle
Dans mon cas il suffit d'utiliser cette seconde option d'IziSpot et ne plus utiliser "Filezilla"
J'ai contrôler la date des fichiers générés et ils ont tous la date de la dernière génération HTML (modifiés ou pas).
Merci quand même d'avoir pris de ton temps pour m'aider
Alain
0