Copier un disque dur sur un autre (cloner ?)

Fermé
joachim - 8 févr. 2010 à 22:40
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 févr. 2010 à 22:52
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai le cd de windows 7 que je viens d'installer sur mon ordi portable, j'ai aussi passé longtemps à tout mettre à jour, installer tous les programmes que je voulais et compagnie. Le probleme c'est que je dois faire la même chose chez moi, sur mon ordi de bureau qui a la version test de windows 7. Or chez moi y a pas l'adsl, j'habite trop loin de la ville.
Afin de m'éviter des téléchargements, paramétrages et compagnie, je voulais savoir si y avait pas moyen de faire une copie telle qu'elle de mon disque dur (celui de mon ordi portable) sur celui de mon ordi de bureau et ensuite booter dessus afin d'obtenir une copie conforme du contenu de mon ordi portable sur mon ordi de bureau.
ça m'arrangerait beaucoup. J'ai entendu parler de cloner un disque dur mais je ne sais pas si ça veut dire la même chose.
Merci d'avance !
a bientôt ;)
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
8 févr. 2010 à 22:52
Bonsoir,
on peut cloner un disque dur, mais celui ci fonctionnera que sur le même pc, car vous n'avez pas le même matériel sur les 2 pc.
0